DOCUMENTS UTILES
TYPES DE PRETS
Quel montant peut-on obtenir avec le Prêt à taux zéro en 2018 ? Renégociation ou rachat de prêt immobilier, quelles différences ? C’est le boom des prêts sans apport, profitez-en ! Bonnes nouvelles pour les fonctionnaires qui souhaitent acheter ou investir. Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre pour acquérir un nouveau bien, nous avons la solution qu'il vous faut ! Ce taux va donner le sourire aux futurs acheteurs ! Un changement important à venir dans les calculs pour obtenir un prêt immobilier Vous allez regretter de ne pas avoir cette clause dans votre contrat de prêt immobilier Que se passe t’il si vous n’êtes plus en mesure de payer les mensualités de votre crédit immobilier ? qu’est ce que l’assurance prêt immobilier ? Qu’est ce que la promesse de vente immobilière et le délai de clause de crédit ? Votre dossier de prêt immobilier est compliqué ! Nous allons vous donner les secrets pour l’obtenir à coup sûr ! Nous allons vous dire si vous payez votre assurance de prêt immobilier trop chère Même sans cdi, vous pouvez obtenir un crédit immobilier. Nous vous donnons les astuces ! Nous allons vous donner les secrets pour obtenir facilement votre prêt immobilier Acheter son appartement sans apport, c’est possible ! Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) Le plan épargne logement (PEL) Le Prêt Paris Logement à taux zéro (PPL 0%) Le prêt / crédit relais Le prêt / crédit in fine Le prêt conventionné (PC) Le compte épargne logement (CEL) Le prêt à taux révisable Le prêt à taux fixe modulable Le prêt à taux fixe Prêt à taux zéro (PTZ+) Le prêt à palier Le prêt à l’accession sociale (P.A.S.)
FOIRES AUX QUESTIONS

Bonnes nouvelles pour les fonctionnaires qui souhaitent acheter ou investir.


Bonnes nouvelles pour les fonctionnaires qui souhaitent acheter ou investir.
Légende :
Publiée le : 27 Octobre 2017
Partager sur : Partager sur twitter Partager sur facebook

Les facilités d'accès au crédit immobilier pour les fonctionnaires


En effet, en étant fonctionnaire ou bien adhérent d'une mutuelle de la fonction publique, vous pouvez bénéficier des accords mis en place par certains établissements bancaires avec certaines de ces mutuelles, vous octroyant des avantages spécifiques. La banque sollicitée vous impose certes les mêmes conditions d'emprunt pour un prêt immobilier qu'à toute autre personne. Mais votre statut de fonctionnaire vous donne un avantage certain quand elle vérifiera votre capacité à rembourser le prêt, notamment en termes de stabilité potentielle de vos revenus. En outre, vous pouvez obtenir un financement sans apport ou envisager des solutions de financement en présence de commissions d'intervention. À cet égard, les points essentiels à retenir sont : la gratuité des frais de garantie, le coût moins élevé de l'assurance, la similitude de taux avec un prêt immobilier classique. Ce sont entre autres les avantages d’être adhérant à une mutuelle de la fonction publique, à ne pas confondre avec la MAIF, la MACSF ou la GMF, des mutuelles professionnelles tournées vers les fonctionnaires mais qui ne sont pas à proprement parler des mutuelles de la fonction publique. 

La caution du prêt immobilier


Votre mutuelle professionnelle peut se porter caution pour vous lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, ce qui évite la prise d'hypothèque ou encore la Caution Crédit Logement pour le prêt principal. Par exemple, les frais de garantie sont pris en charge par la MGEN-CASDEN (mutuelle pour les enseignants). Mais le cautionnement n'est pas automatique : un taux d'endettement est à ne pas dépasser, variable selon chaque mutuelle. 

L'assurance du prêt immobilier


En tant qu'adhérant à une mutuelle de la fonction publique, vous bénéficiez de taux privilégiés concernant l'assurance de votre prêt immobilier. Le coût de celle-ci est ainsi en moyenne de 0,23% du capital initial, avec des conditions variables d'une mutuelle à l'autre. Pour bien comparer les assurances de prêt, il faut s'attacher au coût total de la couverture, aux délais de carence et de franchise. 

Le prêt à taux zéro pour les fonctionnaires


Une condition est nécessaire pour bénéficier du PTZ : aucun des futurs occupants du logement (qu'il s'agisse ou non de l'emprunteur lui-même) ne doit avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l'offre de prêt. Certaines exceptions sont possibles pour les non primo-accédant titulaires d'une carte d’invalidité (deuxième ou troisième catégorie), bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé ou de l'allocation d'éducation spéciale ou encore victimes d'une catastrophe ayant conduit à rendre définitivement inhabitable leur ancienne résidence principale. L'obtention du PTZ est soumise en outre à des conditions de ressources, selon un plafond variable en fonction de la zone géographique d'habitation.



Mots Clés :

fonctionnaire, pret immobilier, mutuelle de la fonction publique