01 42 08 63 67
Nos conseillers sont à votre disposition de 9H30 à 22H (7/7 j)
Téléphone Email
LE CRÉDIT FACILE
Un seul objectif, vous faire gagner du temps et de l'argent.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube

Le prêt à palier


Le prêt à palier
Légende : Le prêt à palier
Publiée le : 09 Janvier 2015
Partager sur : Partager sur twitter Partager sur facebook

Un seuil d'endettement

Normalement, votre taux d'endettement ne peut pas dépasser 33 % de vos revenus. Cette règle a été instaurée par les établissements financiers afin d'éviter le surendettement des futurs acheteurs. Et elle s'applique si vous demandez un crédit immobilier. Attention ! La capacité d'endettement tient compte de l'ensemble des crédits contractés par le ménage, y compris les prêts à la consommation et autres revolvings. C'est pourquoi il est recommandé de solder, dans la mesure du possible, ces autres crédits.

 

Deux possibilités

Si vous ne pouvez pas solder votre crédit à la consommation en cours, il y a deux issues possibles : soit votre demande de prêt immobilier sera amputée, et vous serez obligé d'emprunter moins que prévu. Soit vous ne pouvez pas vous en contenter, et vous allez dépasser le seuil maximal d'endettement. Sauf si vous obtenez un lissage. Une technique qui n'est pas adaptée à tous les cas, mais qui peut vous permettre d'acheter sans attendre !

 

La solution du crédit lissé

Si deux crédits doivent se superposer quelque temps, la charge mensuelle peut être pénalisante en début de remboursement. La solution ? Le lissage, appelé aussi crédit à paliers. Il s'agit d'une technique qui consiste à calculer une mensualité unique, ou sensiblement du même montant, pendant toute la durée du prêt. Au départ, la part consacrée au remboursement du crédit immobilier est plus faible, afin de permettre celui du prêt à la consommation. Lorsque ce dernier est soldé, la part consacrée au remboursement du crédit principal augmente.

 

Les avantages

Le lissage des mensualités peut vous permettre d'accroître votre enveloppe financière globale, et surtout vous assure de mener à bien votre opération. Un plan de financement classique prévoirait des mensualités trop importantes, et difficilement supportables. Attention toutefois, cette technique ne doit pas être utilisée à la légère. Elle intervient surtout lorsque le crédit déjà en cours est en fin de course et qu'il n'existe qu'un delta de quelques mois. Les banquiers se montrent frileux et ne vous proposeront pas spontanément cette solution. A vous de négocier!



Mots Clés :

Simulation complète
Simulation express