Nos conseillers sont à votre disposition de 9h30 à 20h en agence et jusqu'à 22h à votre domicile pour vous apporter une expertise professionnelle sur vos projets.
C'est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France.
Ses habitants sont appelés les Capalligérois. Au dernier recensement de 2013, la commune comptait 155 habitants.
La Chapelle-Iger est un village situé au sud-est de Paris à une distance d'une cinquantaine de kilomètres. On y accède soit par l'A4, sortie 13 en direction de Provins, soit par la N4 en direction de Rozay-en-Brie.
Ce village est situé dans l'arrondissement de Provins et dans le canton de Fontenay-Trésigny. Le village appartenait auparavant au canton de Rozay-en-Brie. Il fait partie de la Communauté de communes les Sources de l'Yerres.
La Chapelle Iger est bâtie au flanc d'un coteau incliné au sud au pied duquel coule le ru de Vallière qui se jette dans l'Yvron. Les habitations sont principalement localisées sur ce coteau au plus près des édifices religieux et civils élevés sur des terres-pleins. En haut l'église et en dessous une halle en bois entourée de hauts marronniers, un espace appelé « la place du village ». Au pied du coteau, le long de l'artère principale, se trouvent un pédiluve, un lavoir et une fontaine. Le pédiluve, le plus grand de Seine-et-Marne, reconstruit en 1998, était utilisé à l'origine pour le lavage des animaux et comme abreuvoir. Le lavoir public, qui était en activité jusqu'à la fin des années 1970, et la fontaine, ont été restaurés en 1993.
@wikipedia