01 42 08 63 67
Nos conseillers sont à votre disposition de 9H30 à 22H (7/7 j)
Téléphone Email
LE CRÉDIT FACILE
Un seul objectif, vous faire gagner du temps et de l'argent.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube
PECUNIA est un courtier qui se déplace à votre domicile.

POUR SATISFAIRE ET SÉCURISER VOTRE PROJET
NOTRE LEXIQUE

Catégorie - V

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

VALEUR LOCATIVE
C’est le montant locatif estimé d’un bien immobilier sur le marché. Il doit prendre en compte les loyers qui sont pratiqués et sert également de base de calcul pour la taxe d’habitation et la taxe foncière.

VALEUR VÉNALE
C’est la valeur marchande d’un bien immobilier, c'est-à-dire le prix normal qu’accepterait de payer un acheteur lambda, n’ayant pas de raison particulière pour préférer le bien vendu à d’autres biens similaires; ce prix correspond au jeu normal de la concurrence, de l’offre et de la demande.

V.E.F.A.
Vente en état futur d’achèvement. C’est la vente devant notaire d’un bien immobilier dont la construction est toujours en cours, souvent des logements vendus sur plan. L’emprunteur devient alors propriétaire au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

VENTE AUX ENCHÈRES
Vente publique de biens immobiliers ou fonciers. Ce type d’acquisition obéit à des règles strictes : tous les frais sont à la charge de l’acquéreur, pour enchérir, celui-ci doit préalablement déposer un chèque auprès du notaire chargé de la vente, puis la somme adjugée doit être remise au plus tard 45 jours après la vente.

VIAGER
Méthode de vente d'un bien immobilier moyennant une rente viagère versée périodiquement par un acquéreur au vendeur du bien et ce jusqu'au jour de leur décès. L'acquéreur d'un immeuble en viager est contractuellement le débirentier et le vendeur le crédirentier. Le contrat d'achat sous forme de rente viagère peut comporter un versement forfaitaire nommé le bouquet. Le prix est fixé à partir d'une valeur vénale économiquement justifiée. Valeur vénale et montant de la rente sont fixés à partir des valeurs de marché, de l'espérance de vie du vendeur, établie par les "tables de mortalité" des compagnies d'assurance. Une assurance-décès évite aux héritiers de l'acquéreur d'un viager le versement d'une rente après sa mort.

VÉTUSTÉ
L’ancienneté, l’usure normale et le mauvais entretien d’un bien immobilier peuvent le rendre vétuste. Un expert constate alors le taux de vétusté et indemnise en fonction. Les garanties à valeur neuf ou de perte indirecte permettent de réparer cet état.

VICE CACHÉ
Indécelable, le vice caché rend impropre le bien à l’usage auquel il est destiné, ou rend le bien peu utilisable. En cas de vice caché sur un bien immobilier, l’acquéreur peut demander le remboursement total ou partiel du prix au vendeur.

Simulation complète
Simulation express