01 42 08 63 67
Nos conseillers sont à votre disposition de 9H30 à 22H (7/7 j)
Téléphone Email
LE CRÉDIT FACILE
Un seul objectif, vous faire gagner du temps et de l'argent.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube
PECUNIA est un courtier qui se déplace à votre domicile.

POUR SATISFAIRE ET SÉCURISER VOTRE PROJET
NOTRE LEXIQUE

Catégorie - M

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

MAIN LEVÉE
Cet acte occasionne des frais et libère toute garantie sur le bien immobilier hypothéqué. Généralement, cet acte intervient au moment où le prêt immobilier est totalement remboursé à la banque.

MANDAT
Contrat par lequel une personne confie à une autre personne une prestation de service, comme celui de mettre en vente un bien immobilier, ou la recherche d’un financement, comme pour les courtiers en crédit immobilier. En cas de conclusion de la prestation, le mandat s’engage à payer au prix au mandataire. Le mandat peut être non exclusif ou exclusif ; dans ce dernier cas, la mention d’exclusivité doit clairement être inscrite dans le mandat.

MAÎTRE D’ŒUVRE
Professionnel chargé de la réalisation d’un projet immobilier et qui en surveille le bon déroulement, depuis la réalisation des travaux jusqu’à la livraison de l’immeuble. Le plus souvent, il s’agit de l’architecte qui est maître d’œuvre.

MAÎTRE D’OUVRAGE
Personne pour le compte de laquelle sont effectués les travaux de construction. Il en assure le financement et choisit les différents intervenants.

MARGE HYPOTHÉCAIRE
La marge hypothécaire est la différence entre la valeur du bien et le montant du crédit immobilier. Plus la marge hypothécaire est faible et plus le taux du crédit immobilier sera avantageux. En effet, le risque est plus faible pour l’établissement prêteur lorsque l’apport personnel est important.

MODULATION DES ÉCHÉANCES
L’emprunteur peut modifier le montant des remboursements de son crédit immobilier lorsque son contrat prévoit cette possibilité. Généralement, les banques prévoient cette possibilité dans les offres de prêt initiales. Cette modulation est proposée le plus souvent à la baisse et à la hausse. A la baisse, sans rallonger de 5 ans la durée initiale du crédit et sans limite à la hausse à chaque date anniversaire du crédit immobilier.

MUTATION
Transfert d’un bien immobilier d’une personne à une autre. Elle peut être à titre onéreux (vente) ou à titre gratuit (succession, donation….).

Simulation complète
Simulation express