PECUNIA est un courtier qui se déplace à votre domicile.

POUR SATISFAIRE ET SÉCURISER VOTRE PROJET
NOTRE LEXIQUE

Catégorie - F

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

F.I.C.P.
Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. C'est la Banque de France qui tient ce fichier. En cas de fichage au F.I.C.P., il est difficile, voire impossible d'obtenir un crédit immobilier.

FNAIM
Fédération nationale de l'immobilier. Tout agent immobilier, administrateur de biens, promoteurs et marchands de biens peuvent adhérer à ce groupement professionnel.

FRAIS D'AGENCE
Le montant des ces frais est libre, mais qui doit clairement être identifié par l'acquéreur du bien immobilier. Ils sont calculés, soit en pourcentage du prix de vente, soit en montant forfaitaire du bien immobilier. Afin de diminuer les frais de notaire, il est préférable de les exclure du prix de vente.

FRAIS D'ACQUISITION
Ensemble des frais notariés et fiscaux s'ajoutant au prix de vente. Ils sont en principe à la charge de l'acquéreur du bien immobilier et se composent des honoraires du notaire chargé de la vente et des différents droits, taxes, impôts et frais d'obtention des pièces administratives.

FRAIS DE DOSSIER
Conformêment à l'article L321-2 du Code de la consommation du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Il faut comprendre par cet article légal qu'il est totalement interdit de percevoir et d'encaisser la moindre somme d'argent de quelque nature que ce soit, ou frais de dossier, avant l'obtention définitive du prêt immobilier et que ce dernier soit totalement débloqué. Avant la signature des offres de prêt, vous gardez la possibilité de modifier votre choix quant à l'établissement bancaire ou le courtier en charge de votre dossier, sans régler la moindre somme d'argent, ni à la banque, ni au courtier.

FRANCHISE/ DIFFÉRÉ TOTAL
Le différé total permet, en début de crédit de ne rien payer, ni intérêts, ni capital à l'organisme prêteur. La mensualité est reportée mais produit elle-même des intérêts.

FRAIS D'HYPOTHÈQUE
Lors de la signature de l'acte de prêt, le notaire prélève les frais, taxes, émoluments et honoraires.