Faites votre simulation en 60 secondes

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !
Partager sur :
Publiée : 16 Août 2018
Mots Clés :

CDD, Prêt immobilier, Conseils

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.

Les critères pris en compte par les établissements bancaires

 

Lorsque vous déposez un dossier auprès d’une banque pour obtenir un crédit immobilier, celle-ci prend en compte une série de critères. Parmi les plus importants, votre situation financière. Un contrat en CDD peut pour la banque être une cause de refus, à cause du statut « instable » que cela vous confère. Les banques sont donc beaucoup plus enclines à prêter aux clients étant détenteur d’un CDI, car ils apportent une garantie sur le long terme.

 

Mettre toutes les chances de votre coté

 

Si vous êtes détenteurs d’un CDD, il faut savoir qu’acheter dans le but de faire un investissement locatif sera un facteur avantageux pour vous. En effet, les banques seront plus enclines à vous octroyer le prêt immobilier, car elles jugeront que les revenus engendrés par la location pourront vous aider à rembourser le prêt immobilier.

Ensuite, si vous empruntez en couple et que votre conjoint(e) a en sa possession un CDI, il est primordial de le faire savoir ! En effet, votre moitié ayant une source de revenus plus stable que la vôtre, cela peut être un argument intéressant. Il existe également d’autres manières de mettre les points positifs de votre situation en avant comme :

  • Un salaire élevé malgré la situation en CDD
  • Vous pouvez vous permettre de fournir un apport conséquent, c’est-à-dire supérieur à 15% du montant total du bien
  • Un parcours professionnel solide, par exemple plusieurs cdd dans la même entreprise pouvant mener à un CDI


Actualités récentes du même type

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.

Les prêts immobiliers longues durée à nouveau possibles !

Les banques revoient leur façon de prêter