Faites votre simulation en 60 secondes

Les prêts immobiliers longues durée à nouveau possibles !

Les prêts immobiliers longues durée à nouveau possibles !
Partager sur :
Publiée : 25 Avril 2018
Mots Clés :

banque, durée, accédant

Les banques revoient leur façon de prêter

Les banques revoient leur façon de prêter

Alors que depuis quelques années les banques hésitaient à contracter avec les futurs acquéreurs de biens immobiliers des prêts s'étalant au-delà de 25 ans, elles semblent de nouveau enclines à accepter des emprunts pouvant être remboursés sur 30ans, voire 35 ans pour certaines d'entre elles. 

Pourquoi les banques procèdent-elles à ce revirement ?

La hausse des prix sur le marché de l'immobilier et les nouveaux barèmes mis en place pour les aides publiques tels que le prêt à taux 0 ou les APL pour les accédants à la propriété pénalise fortement les acquéreurs les plus modestes ou les plus jeunes qui sont primo-accédants. Or ce marché très porteur intéresse énormément les banques. De fait, l'allongement de la durée d'un crédit permet d'augmenter le pouvoir d'achat de ces personnes et/ou donc d'emprunter davantage. 

Les avantages d'un emprunt à long terme

Selon l'observatoire du Crédit Logement / CSA les taux moyens des crédits immobiliers classiques se sont stabilisés à environ 1,50%. Or, en ce moment, les taux d'emprunt pour des durées supérieures à 25 ans n'ont jamais été aussi faibles. Ils sont en moyenne de 1,78% pour un crédit sur 30 ans hors assurance. Ce qui explique que, même si le coût global du crédit reste plus élevé, les primo-accédants préfèrent investir un peu plus pour acquérir le bien de leurs rêves ou rembourser leur emprunt sur une durée plus longue pour conserver un pouvoir d'achat raisonnable. D'ailleurs, Vousfinancer, courtier en crédit immobilier, affirme que 15% de la production totale des crédits d'une de ses banques partenaires concerne des emprunts longue durée.



Actualités récentes du même type

Crédit immobilier : prêt à taux zéro 2018

En 2018, le gouvernement diminue les conditions du prêt à taux zéro (PTZ) en apportant des modifications au périmètre géographique et en diminuant son financement. 

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.