Faites votre simulation en 60 secondes

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable
Partager sur :
Publiée : 03 Avril 2018
Mots Clés :

durée, primo-accedant, banques

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Quels sont les avantages d’emprunter sur une longue période ?

 

En empruntant sur une durée de 30 à 35 ans, certes, vous allez augmenter le coût global de votre crédit et emprunter sur une durée beaucoup plus longue. En revanche, vous aller gagner en pouvoir d’achat et obtenir un taux d’emprunt très bas et jamais vu. Ce dernier reste très faible, il atteint sur 30 à 35 ans entre 1.78 et 2.03 %. Vous bénéficierez ainsi jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Si toutes les banques n’ont pas encore franchi le pas, n’hésitez pas à contacter la vôtre pour savoir ce qu'elle a décidé.

 

 

Quelles sont les raisons qui incitent les banques à prêter de l’argent pendant 30 à 35 ans ?

 

Entre mars 2017 et février 2018, une baisse de 5.2 % sur le nombre de crédits immobilier a été constatée. Avec un prêt d’une durée plus longue et un taux bas, les particuliers ont la possibilité d’emprunter une somme plus élevée, ce qui ne revient pas forcément plus cher à l'emprunteur mais rapporte toujours autant aux banques. Elles voient ainsi la quantité d’emprunteurs augmenter puisque l’emprunt sur 30 ou 35 ans ne s’adresse pas uniquement aux primo-accédants, mais aux ménages modestes, aux actifs...



Actualités récentes du même type

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.