Faites votre simulation en 60 secondes

Rachat de crédit : comment préparer sa demande ?

Rachat de crédit : comment préparer sa demande ?
Partager sur :
Publiée : 09 Janvier 2018
Mots Clés :

simulation, remboursement, crédits

Lorsque les crédits et prêts s’additionnent, il peut parfois devenir intéressant de les regrouper en seule mensualité. C'est ce que l'on appelle le rachat de crédit ou restructuration de dettes. 
Mais effectuer une demande de rachat de crédit ne se fait pas à la légère, cela doit se préparer minutieusement à l'avance. Le meilleur moyen ? Effectuer des simulations de rachat de crédits. 

Pourquoi regrouper ses crédits ?

Il existe beaucoup de raisons de procéder au regroupement de ses dettes. On peut citer les deux principales : 

 

  • faciliter ses démarches de remboursement
  • diminuer le coût global de l'ensemble de ses crédits
  •  

Le simulateur de regroupement de crédit : un outil indispensable

Utiliser un simulateur c'est la garantie d'une simulation réaliste. En fonction de vos revenus, de votre logement, de vos dettes et crédits actuels à mutualiser, vous obtenez le montant exact de votre nouvelle (et unique) mensualité. 

Par ce biais, en plus d'avoir une idée précise des gains potentiellement acquis grâce au regroupement de vos crédits, vous pouvez également préparer de nouvelles opérations à venir (nouveau prêt), ou prévenir un changement de situation (augmentation de salaire, hausse de loyer, aides sociales supplémentaires...) et ainsi, évaluer leur impact sur votre remboursement. 

Les avantages de la simulation de rachat de crédit

En ayant une vision plus globale de votre situation, vous êtes maintenant mieux préparé pour négocier les conditions de votre futur regroupement de dettes. Et tout cela gratuitement. En effet, la plupart des simulations de rachat de crédits sont disponibles librement sur Internet. 
Plus de raison de ne pas en profiter.



Actualités récentes du même type

Pourquoi faire appel à un courtier pour un rachat de crédit ?

Le terme crédit ou prêt immobilier est employé lorsqu'une personne emprunte de l'argent pour financer l'acquisition d'un terrain ou d'un bien immobilier. On remarque toutefois qu'actuellement, les taux d'intérêt sont très bas, ce qui veut dire que c'est le moment propice pour non seulement acheter un bien, mais aussi pour racheter ou renégocier son prêt immobilier. Toutefois, quelle différence faites-vous entre le rachat et la renégociation de crédit immobilier ?

Vous avez un crédit immobilier ? On va vous faire faire des économies

La période est toujours favorable à la renégociation d'un prêt immobilier ou à son rachat. C'est le moment d'y réfléchir et de rassembler des informations qui vous permettront d'économiser sur votre taux d'intérêt. Il faut tout d'abord distinguer la différence existante entre ces deux opérations.

Nous vous disons quelle est la meilleure période pour réaliser un rachat de crédit !

Pour être économiquement viable, un rachat de crédit doit être effectué à une période et selon une méthode précises. Zoom sur les points majeurs à retenir pour une transaction sereine et efficace...