Faites votre simulation en 60 secondes

Rachat de crédit : comment préparer sa demande ?

Rachat de crédit : comment préparer sa demande ?
Partager sur :
Publiée : 09 Janvier 2018
Mots Clés :

simulation, remboursement, crédits

Lorsque les crédits et prêts s’additionnent, il peut parfois devenir intéressant de les regrouper en seule mensualité. C'est ce que l'on appelle le rachat de crédit ou restructuration de dettes. 
Mais effectuer une demande de rachat de crédit ne se fait pas à la légère, cela doit se préparer minutieusement à l'avance. Le meilleur moyen ? Effectuer des simulations de rachat de crédits. 

Pourquoi regrouper ses crédits ?

Il existe beaucoup de raisons de procéder au regroupement de ses dettes. On peut citer les deux principales : 

 

  • faciliter ses démarches de remboursement
  • diminuer le coût global de l'ensemble de ses crédits
  •  

Le simulateur de regroupement de crédit : un outil indispensable

Utiliser un simulateur c'est la garantie d'une simulation réaliste. En fonction de vos revenus, de votre logement, de vos dettes et crédits actuels à mutualiser, vous obtenez le montant exact de votre nouvelle (et unique) mensualité. 

Par ce biais, en plus d'avoir une idée précise des gains potentiellement acquis grâce au regroupement de vos crédits, vous pouvez également préparer de nouvelles opérations à venir (nouveau prêt), ou prévenir un changement de situation (augmentation de salaire, hausse de loyer, aides sociales supplémentaires...) et ainsi, évaluer leur impact sur votre remboursement. 

Les avantages de la simulation de rachat de crédit

En ayant une vision plus globale de votre situation, vous êtes maintenant mieux préparé pour négocier les conditions de votre futur regroupement de dettes. Et tout cela gratuitement. En effet, la plupart des simulations de rachat de crédits sont disponibles librement sur Internet. 
Plus de raison de ne pas en profiter.



Actualités récentes du même type

Le rachat de soulte, comment ça marche ?

Le rachat de soulte intervient dans deux situations : un divorce par consentement mutuel et une succession. Si, par exemple, un des deux époux, mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, décide de garder le bien immobilier acheté en commun, il devra racheter à l'autre sa part, autrement dit lui verser une soulte. La volonté de l'époux désirant conserver le bien devra figurer dans un document établi devant notaire, l'état liquidatif.

Comment un courtier négocie un taux le plus bas ?

Le rôle du courtier, c'est de représenter un emprunteur auprès d'établissements bancaires, afin de négocier pour lui, les meilleures conditions pour une opération financière donnée. Mais comment ce dernier s'applique-t-il à sa tâche ? Quels sont ses moyens d'action les plus efficaces ?

 

Quel est le rôle du courtier pour une restructuration de dettes ?

Bénéficier d'un interlocuteur unique :

Le rachat de crédit est une opération complexe, elle nécessite de solliciter un spécialiste dans ce type de montage financier afin d’obtenir un conseil personnalisé. Le courtier étant partenaire des banques et organismes de crédits, il obtiendra un taux préférentiel contrairement à un particulier qui traiterait la demande en direct.