Faites votre simulation en 60 secondes

Comment obtenir un crédit immobilier sans CDI ?

Comment obtenir un crédit immobilier sans CDI ?
Partager sur :
Publiée : 23 Décembre 2017
Mots Clés :

crédit immobilier,

Que vous souhaitiez construire une maison ou faire un achat immobilier, il est dans bien des cas indispensable d'avoir recours à un crédit immobilier. Décrocher ce crédit peut s'avérer complexe, spécifiquement si vous n'êtes pas en CDI.

1 - Bétonnez votre dossier

Que vous soyez en CDD, en Freelance ou encore entrepreneur, il y a un risque que votre établissement bancaire se montre frileux au moment de vous octroyer un crédit immobilier. Mettez donc toutes les chances de votre côté et préparez bien votre dossier. Rassurez votre banque en lui montrant des rentrées d'argent régulières sur une longue durée et une tenue de compte exemplaire depuis plusieurs années. Ne négligez pas votre apport personnel, cet apport rassurera votre établissement bancaire tout en lui démontrant votre capacité à épargner. Autre astuce, si votre conjoint est en CDI, empruntez avec lui, ce facteur de stabilité peut faire pencher la balance de votre côté.

2 - Faites jouer la concurrence

N'hésitez pas à consulter plusieurs établissements bancaires. Un dossier refusé dans un établissement ne le sera pas forcément dans un autre. Autre solution, consultez un courtier qui pourra faciliter vos recherches et sera à même de vous décrocher le crédit de vos rêves.

Dans tous les cas, gardez à l'esprit que votre taux d'emprunt a de fortes chances d'être supérieur à celui d'une personne en CDI et que le montant du prêt qui vous sera accordé sera inférieur et ce, même si vos revenus sont réguliers.



Actualités récentes du même type

Les prêts immobiliers longues durée à nouveau possibles !

Les banques revoient leur façon de prêter

Crédit immobilier : prêt à taux zéro 2018

En 2018, le gouvernement diminue les conditions du prêt à taux zéro (PTZ) en apportant des modifications au périmètre géographique et en diminuant son financement. 

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.