Faites votre simulation en 60 secondes

Comment faire pour acheter en couple ?

Comment faire pour acheter en couple ?
Partager sur :
Publiée : 18 Décembre 2017
Mots Clés :

couple, crédit

Si vous contractez un crédit immobilier en couple, le choix du contrat d'assurance est essentiel. En tenant compte des revenus de chaque conjoint, vous sécurisez votre emprunt en cas de décès. 

Un taux par tête en fonction des revenus de chacun


Si les revenus de chaque conjoint sont équivalents et modérés, une assurance à 100 % sur chaque tête représente la meilleure option. Lorsque chacun dispose de revenus confortables, une assurance à 75 % par tête est plus intéressante. En cas de décès, le conjoint survivant ne devra s'acquitter que de 25 % du crédit bancaire restant. 

Protéger le conjoint à faibles revenus


Si l'un des conjoints a peu ou pas de revenus, il est possible de rester sur une base de 100 % sur la tête de la personne qui a des revenus importants et 50 % sur l'autre. Il est important dans ce cas de souscrire également à une assurance décès en plus de l'assurance emprunteur. Celle-ci permettra de compenser la perte de revenus par le versement d'un capital ou d'une rente. 
Dans tous les cas, il faut vérifier que le crédit bancaire prévoit une clause de transfert. En cas de vente du bien, le nouveau crédit éventuel bénéficiera des mêmes conditions financières que le prêt initial.



Actualités récentes du même type

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.