Faites votre simulation en 60 secondes

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais le prêt accordé par votre banque est insuffisant ? Dans ce cas, nous avons une solution !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais le prêt accordé par votre banque est insuffisant ? Dans ce cas, nous avons une solution !
Partager sur :
Publiée : 01 Décembre 2017
Mots Clés :

Prêt immobilier

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais le prêt accordé par votre banque est insuffisant ? Dans ce cas, il est possible de faire appel à un prêt bonifié.

Qu'est-ce qu'un prêt bonifié?
Un prêt bonifié est un crédit immobilier aidé, proposé par des organismes financiers ou non. A certaines conditions, leur taux peut être intéressant et cela peut contribuer à gonfler l'enveloppe du prêt.

Les différents prêts bonifiés
- Les prêts caisse de retraite fonctionnent sur le même principe que le prêt employeur. Cependant, cela est réservé aux cadres.
- Le prêt fonctionnaire du Crédit Foncier de France: Il varie selon votre situation géographique et le type de logement. IL tourne autour de 7% et est remboursable entre 10 et 15 ans. Il est accessible aux fonctionnaires comme aux salariés du secteur privé : cependant les premiers bénéficient un taux d'intérêt de 4% les trois premières années. 

Les prêts EDF ou GDF
Ces prêts vous apportent un complément entre 1500 et 3000 euros en plus de la mise en place de votre installation du chauffage. L'avantage de ce prêt est de faire baisser le coût de votre crédit immobilier et l'inconvénient est de modifier vos remboursements de par sa courte durée. 

Aides directes régionales ou départementales
Chaque région et chaque département ont une politique différent sur l'achat du bien immobilier. C'est pourquoi la mise en place d'aides directes peut être différente selon le lieu où l'on veut acheter. Il faut ainsi donc se renseigner auprès des organismes et de votre département et de votre région



Actualités récentes du même type

Prêt immobilier : est-il avantageux d'acheter à deux ?

D'après les études, près de 70% des emprunteurs sont des couples. Toutefois, un achat à deux permet-il d'obtenir plus aisément un crédit immobilier ? Quelles sont les conditions des établissements bancaires ? De quelle façon le prêt est-il assuré ? Nos réponses à ces questions essentielles...

Crédit immobilier : De nouvelles propositions pour l'immobilier

Du 12 décembre 2017 au 8 février 2018 se tenait, au sein du Sénat, une conférence de consensus concernant le projet de loi évolution du logement et aménagement numérique (ELAN). Retour sur quelques mesures à retenir contenues par l'avant-projet de loi avant que l'officiel projet de loi ne soit présenté début mars, par le gouvernement.

Combien peut-on emprunter avec un achat immobilier ?