Faites votre simulation en 60 secondes

Nous vous disons quelle est la meilleure période pour réaliser un rachat de crédit !

Nous vous disons quelle est la meilleure période pour réaliser un rachat de crédit !
Partager sur :
Publiée : 20 Novembre 2017
Mots Clés :

conseil, période, loi

Pour être économiquement viable, un rachat de crédit doit être effectué à une période et selon une méthode précises. Zoom sur les points majeurs à retenir pour une transaction sereine et efficace...

Quand effectuer un rachat de crédit ?


Le coût d'un crédit étant proportionnel aux taux d'intérêt, la période idéale pour un rachat de crédit correspond donc à celle où ces taux diminuent. D'une part, cela permet une économie mensuelle conséquente et, d'autre part, un gain de temps de remboursement. Toutefois, un rachat engrangeant des frais, le processus n'est avantageux que si le taux original et le taux en cours présentent une différence minimale de 0,5%. Par ailleurs, les premières années étant celles où le remboursement des intérêts prime sur celui du capital, le rachat de crédit ne peut être profitable que durant ce laps de temps.



De quelle manière procéder pour racheter son crédit ?

En prenant tout simplement contact avec différentes banques et organismes de prêts ! Par la comparaison de leurs offres, vous serez en mesure de bénéficier du taux le plus avantageux. Pour ce faire, les comparateurs en ligne d’assurance s'avèrent souvent d'une grande utilité. En faisant marcher ainsi la concurrence, cela pourrait même inciter votre banque à entreprendre une renégociation de votre crédit à un taux moindre !



Un ensemble de lois sécurisantes... 


Dans le cas où vous feriez appel à un organisme autre que votre banque, la loi Lagarde vous permet désormais de souscrire votre nouvelle assurance emprunteur auprès de tout assureur de votre choix. La loi Hamon de 2013 vous octroie, par ailleurs, un délai d'un an pour votre souscription d'un nouveau contrat et votre résiliation de l'ancien. Cette résiliation du contrat d'assurance emprunteur peut, en vertu de la loi Sapin 2, être réalisé chaque année et, dès 2018, pour les contrats en cours.

 



Actualités récentes du même type

Rachat de crédit : comment préparer sa demande ?

Lorsque les crédits et prêts s’additionnent, il peut parfois devenir intéressant de les regrouper en seule mensualité. C'est ce que l'on appelle le rachat de crédit ou restructuration de dettes. 
Mais effectuer une demande de rachat de crédit ne se fait pas à la légère, cela doit se préparer minutieusement à l'avance. Le meilleur moyen ? Effectuer des simulations de rachat de crédits. 

Pourquoi faire appel à un courtier pour un rachat de crédit ?

Le terme crédit ou prêt immobilier est employé lorsqu'une personne emprunte de l'argent pour financer l'acquisition d'un terrain ou d'un bien immobilier. On remarque toutefois qu'actuellement, les taux d'intérêt sont très bas, ce qui veut dire que c'est le moment propice pour non seulement acheter un bien, mais aussi pour racheter ou renégocier son prêt immobilier. Toutefois, quelle différence faites-vous entre le rachat et la renégociation de crédit immobilier ?

Vous avez un crédit immobilier ? On va vous faire faire des économies

La période est toujours favorable à la renégociation d'un prêt immobilier ou à son rachat. C'est le moment d'y réfléchir et de rassembler des informations qui vous permettront d'économiser sur votre taux d'intérêt. Il faut tout d'abord distinguer la différence existante entre ces deux opérations.