Faites votre simulation en 60 secondes

Le questionnaire médical est-il imposé lors d'un rachat de crédit ?

Le questionnaire médical est-il imposé lors d'un rachat de crédit ?
Partager sur :
Publiée : 02 Novembre 2017
Mots Clés :

medecin, santé, contrat

Un rachat de crédit entraîne la signature d'un nouveau contrat

De la même façon que lors d'un nouvel emprunt au sein de la même banque la signature d'un nouveau contrat s'impose, lors d'un rachat de crédit vous devrez aussi établir un nouvel engagement puisque les conditions changeront. Donc, que vous changiez ou non de banque vous devrez à nouveau vous soumettre au questionnaire médical avant de souscrire à une assurance emprunteur.

 

A quoi sert le questionnaire médical ?

 

Il permet dans un premier temps à la compagnie d'assurance d'évaluer les risques qu'elle encourt en fonction de vos antécédents médicaux et de votre état de santé actuel. D'autre part, c'est sur la base des déclarations relatives à votre santé que le montant de vos cotisations sera calculé.

 

Comment remplir le questionnaire médical imposé ?

 

Vous disposez généralement d'un délai de deux semaines pour fournir votre questionnaire à la compagnie d'assurance, vous avez donc largement le temps de vous faire aider par votre médecin traitant. En effet, votre profil a sûrement évolué depuis le premier questionnaire médical que vous avez rempli (arrêt du tabac, grossesse, allergies, opérations à l'hôpital, traitement médicamenteux...) et vos besoins ont donc aussi changé. Il est très important d'être sincère et exhaustif si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Une compagnie d'assurance peut vous obliger à passer une visite médicale si elle a des doutes à propos de vos dires. D'autre part, si elle s'aperçoit que vous mentez ou que vous avez omis de lui préciser certaines choses vous risquez de voir votre contrat annulé ou de ne percevoir aucune indemnisation en cas de problème.



Actualités récentes du même type

Rachat de crédit : comment préparer sa demande ?

Lorsque les crédits et prêts s’additionnent, il peut parfois devenir intéressant de les regrouper en seule mensualité. C'est ce que l'on appelle le rachat de crédit ou restructuration de dettes. 
Mais effectuer une demande de rachat de crédit ne se fait pas à la légère, cela doit se préparer minutieusement à l'avance. Le meilleur moyen ? Effectuer des simulations de rachat de crédits. 

Pourquoi faire appel à un courtier pour un rachat de crédit ?

Le terme crédit ou prêt immobilier est employé lorsqu'une personne emprunte de l'argent pour financer l'acquisition d'un terrain ou d'un bien immobilier. On remarque toutefois qu'actuellement, les taux d'intérêt sont très bas, ce qui veut dire que c'est le moment propice pour non seulement acheter un bien, mais aussi pour racheter ou renégocier son prêt immobilier. Toutefois, quelle différence faites-vous entre le rachat et la renégociation de crédit immobilier ?

Vous avez un crédit immobilier ? On va vous faire faire des économies

La période est toujours favorable à la renégociation d'un prêt immobilier ou à son rachat. C'est le moment d'y réfléchir et de rassembler des informations qui vous permettront d'économiser sur votre taux d'intérêt. Il faut tout d'abord distinguer la différence existante entre ces deux opérations.