Faites votre simulation en 60 secondes

On vous dit comment décrocher un crédit immobilier avec un dossier moyen !

On vous dit comment décrocher un crédit immobilier avec un dossier moyen !
Partager sur :
Publiée : 30 Octobre 2017
Mots Clés :

faibles revenus, crédit immobilier, profil

Que votre apport personnel soit faible, que vos rentrées d'argent mensuelles soient inférieures au seuil des 33% de l'emprunt souhaité ou que vous ne soyez pas en CDI, il peut parfois s'avérer compliquer de décrocher un crédit immobilier avec un dossier moyen. Voici quelques astuces qui vous aideront dans vos démarches.

Mettez en avant les points positifs de votre dossier

Un organisme de crédit aura plus de chance de vous accorder un prêt à un taux intéressant s'il est rassuré par votre profil. Préparez donc à l'avance votre argumentaire et listez tous les points positifs de votre dossier. Apport personnel important, situation financière stable depuis une longue durée, rentrées importantes d'argent ou encore gestion exemplaire de vos comptes et capacité à épargner de l'argent sont autant de points cruciaux qui pourront ajouter du poids à votre demande.

 

Si votre situation financière n'est pas idéale, il est parfois bon d'attendre quelques mois que celle-ci s'améliore avant de faire votre demande de crédit.

Assurez-vous que votre projet est en adéquation avec votre profil, votre demande doit rester conforme à vos moyens et s'inscrire dans un réel projet financier.

 

Comparez les offres

N'hésitez pas à consulter plusieurs organismes de crédit. Il vous sera ainsi plus simple d'évaluer l'offre qui vous est faite. N'hésitez pas à utiliser les offres des concurrents afin de négocier votre prêt immobilier avec les différents organismes bancaires. Que ce soit le montant du prêt ou le montant des intérêts, il est important de bien comparer les offres.



Actualités récentes du même type

Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre pour acquérir un nouveau bien, nous avons la solution qu'il vous faut !

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier sans avoir trouvé d'acheteur pour votre patrimoine actuel ? Optez pour la solution du prêt relais ! Ainsi, vous pouvez vous offrir le nouveau bien de vos rêves, tout en vous donnant le temps de trouver l'acheteur adéquat pour vendre votre propriété.

Tout comprendre sur l’apport personnel dans le cadre d’un prêt immobilier

Lorsqu'un particulier souhaite obtenir un crédit immobilier, la banque s'assure généralement qu'il dispose d'un apport personnel lui permettant de financer une partie de son acquisition.

Vous voulez investir ? On vous dit où mettre votre argent !

Les réformes engagées par Emmanuel Macron semblent susciter l’intérêt des Français à investir davantage. L’étude relative au sondage IFOP de l’UFF du mois de novembre 2017 le confirme. L’immobilier locatif constitue le placement le plus en vue.