Faites votre simulation en 60 secondes

Cette personne va vous faire faire des économies sur votre crédit immobilier actuel

Cette personne va vous faire faire des économies sur votre crédit immobilier actuel
Partager sur :
Publiée : 23 Octobre 2017
Mots Clés :

courtier, professionnel, conseil

Le rachat de crédit est une opération complexe, qui requiert les compétences d'un professionnel avisé.

Si vous envisagez d'obtenir un rachat de crédit, il vous est vivement recommandé de passer par un courtier. Concrètement, le rôle d'un courtier est de mettre en lien ses clients avec les organismes prêteurs. Fort de compétences techniques spécialisées, ajoutées aux liens privilégiés qu'il entretient avec les établissements prêteurs, le courtier vous deviendra vite indispensable. Il va vous conseiller, vous orienter, et établir pour vous la meilleure stratégie, pour obtenir des établissements prêteurs, un rachat de crédit le plus avantageux possible.

 

Comment reconnaître un courtier intègre et compétent ?

Ne pas répondre aux sirènes des faiseurs de miracles, constitue le premier écueil. De fait, ces pseudo-professionnels vous garantissent les meilleurs rachats de crédit, alors qu'ils ne connaissent rien de votre situation, le nombre de vos crédits, leurs montants, ou encore vos capacités de remboursement. Le bon courtier est celui qui emploiera toutes ses compétences pour vous éviter de glisser vers le surendettement. Il mettra donc en œuvre des solutions de gestion de votre endettement, notamment en négociant les meilleurs taux auprès de vos prêteurs.

Ce professionnel peut même anticiper la situation, en incluant dans votre dossier, la mise en place de ce que l'on appelle une délégation d'assurance extérieure. Celle-ci peut constituer une bonne garantie d'une gestion optimisée de votre endettement.

 

Choisir un courtier disponible, à l'écoute de vos besoins Vous pouvez affiner les critères de sélection d'un courtier, en retenant celui qui se montrera le plus à l'écoute de vos besoins. Ce professionnel devra donc être disponible pour vous, et enclin à vous renseigner sur le déroulement de chaque étape de votre rachat de crédit. Il se voudra rassurant sur votre situation mais vous devrez impérativement tenir compte de ses conseils et recommandations.

Des garanties supplémentaires sur votre courtier ? Vous pouvez vous rendre sur les forums internet pour consulter les avis émis sur le professionnel, par ses anciens clients. Évidemment, ne tenez compte que des avis sérieux et solidement argumentés.



Actualités récentes du même type

Le rachat de soulte, comment ça marche ?

Le rachat de soulte intervient dans deux situations : un divorce par consentement mutuel et une succession. Si, par exemple, un des deux époux, mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, décide de garder le bien immobilier acheté en commun, il devra racheter à l'autre sa part, autrement dit lui verser une soulte. La volonté de l'époux désirant conserver le bien devra figurer dans un document établi devant notaire, l'état liquidatif.

Comment un courtier négocie un taux le plus bas ?

Le rôle du courtier, c'est de représenter un emprunteur auprès d'établissements bancaires, afin de négocier pour lui, les meilleures conditions pour une opération financière donnée. Mais comment ce dernier s'applique-t-il à sa tâche ? Quels sont ses moyens d'action les plus efficaces ?

 

Quel est le rôle du courtier pour une restructuration de dettes ?

Bénéficier d'un interlocuteur unique :

Le rachat de crédit est une opération complexe, elle nécessite de solliciter un spécialiste dans ce type de montage financier afin d’obtenir un conseil personnalisé. Le courtier étant partenaire des banques et organismes de crédits, il obtiendra un taux préférentiel contrairement à un particulier qui traiterait la demande en direct.