Les dernières démarques avant la fin des soldes des taux immobiliers

Les dernières démarques avant la fin des soldes des taux immobiliers
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

Chaque mois, les courtiers immobiliers ne cessent d’annoncer que les taux atteignent un niveau planché. Ce scénario s’est encore reproduit vers le début de ce mois.

Selon les nouveaux barèmes des banques, les taux moyens ont perdu 5 points de base en moyenne sur toutes les durées. Environ 75 % des crédits accordés aux ménages étaient à taux négociés. Cependant, ces baisses affectent les banques les moins positionnées et qui voulaient se remettre dans le marché. Ainsi, il y a certaines enseignes qui continuent à faire des efforts sur tous les profils tandis que la grande majorité propose des taux dans la moyenne et réserve les réductions importantes aux meilleurs profils.

Mais jusqu’à présent, il n’y a aucune banque qui veut être la première à remonter ses taux. En effet, la fin d’année est la période pendant laquelle les banques ont tendance à lever les pieds puisqu’elles ont atteint leur objectif. Mais 2016 est vraiment une année hors normes. Tout cela pour dire que les établissements prêteurs continuent de chercher des dossiers à financer.



Actualités récentes du même type

L’encours de crédit moyen en France

L’encours de crédit représente la somme d’Argent qui a été prêtée mais qui n'a pas encore été remboursée par l’emprunteur.

rachat de crédit, attention aux arnaques !

Selon une enquête de l’association de protection des consommateurs (UFC-Que choisir), les banques ne seraient pas pressées pour les renégociations de crédits, notamment dans le temps d’envoi des documents requis ou dans la réponse finale, qu’elle soit favorable ou défavorable.

Domiciliation des revenus et emprunt immobilier.

Dans une très grande majorité des cas, l’acquéreur d’un bien immobilier est dans l’obligation de continuer à recevoir ses salaires, indemnités et autres revenus sur un compte hébergé par la banque prêteuse pendant toute la durée de remboursement. Ce type d’accord permet à la banque de s’assurer de pouvoir prélever ses mensualités.