Faites votre simulation en 60 secondes

Les dernières démarques avant la fin des soldes des taux immobiliers

Les dernières démarques avant la fin des soldes des taux immobiliers
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

Chaque mois, les courtiers immobiliers ne cessent d’annoncer que les taux atteignent un niveau planché. Ce scénario s’est encore reproduit vers le début de ce mois.

Selon les nouveaux barèmes des banques, les taux moyens ont perdu 5 points de base en moyenne sur toutes les durées. Environ 75 % des crédits accordés aux ménages étaient à taux négociés. Cependant, ces baisses affectent les banques les moins positionnées et qui voulaient se remettre dans le marché. Ainsi, il y a certaines enseignes qui continuent à faire des efforts sur tous les profils tandis que la grande majorité propose des taux dans la moyenne et réserve les réductions importantes aux meilleurs profils.

Mais jusqu’à présent, il n’y a aucune banque qui veut être la première à remonter ses taux. En effet, la fin d’année est la période pendant laquelle les banques ont tendance à lever les pieds puisqu’elles ont atteint leur objectif. Mais 2016 est vraiment une année hors normes. Tout cela pour dire que les établissements prêteurs continuent de chercher des dossiers à financer.



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.