Faites votre simulation en 60 secondes

Les critères pour réussir un investissement locatif

Les critères pour réussir un investissement locatif
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

Les investissements dans la pierre présentent des risques et des opportunités qu’il faut connaître pour mieux s’engager dans le locatif.         

L’immobilier locatif est un investissement avantageux puisqu’il permet d’acquérir dans l’immédiat un patrimoine important. Avec les taux immobiliers au plus bas, le contexte est plus qu’encourageant pour les placements dans le locatif. Il y a quelques astuces à considérer pour ceux qui empruntent pour acheter un logement avec l’intermédiaire d’un  courtier de crédit afin de le mettre en location.

Beaucoup de professionnels interviennent dans un investissement locatif à savoir les agents immobiliers, les banquiers, les promoteurs, etc. Mais pour réussir l’investissement, il faut bien choisir ses partenaires. Pour avoir les meilleurs conseils, il vaudrait mieux se rapprocher des personnes et des agences spécialisées dans l’immobilier. Il est aussi essentiel de bien connaître l’évolution des loyers et le niveau des taux afin de faire le calcul et décider du prix à proposer.  Même après l’acquisition, il est encore nécessaire de faire appel à un professionnel pour la gestion des tâches.



Actualités récentes du même type

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.