Faites votre simulation en 60 secondes

Les courtiers immobiliers : des incontournables pour toutes transactions immobilières

Les courtiers immobiliers : des incontournables pour toutes transactions immobilières
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

Crédit immobilier en 2018 , Crédit immo 2018 ,

Pendant cette période des taux bas les transactions immobilières se multiplient, marqués par un phénomène sans précédent : la montée en puissance des courtiers immobiliers.

Lorsqu’on parle de crédit immobilier, on pense directement aux courtiers immobiliers. Selon les dernières statistiques, 1/3 des acheteurs qui prévoient de réaliser un projet immobilier passaient par un courtier. Il s’agit d’une part en constante augmentation qui s’accélère encore grâce aux taux d’intérêt bas. En règle générale, les banques paient 1 % du montant total emprunté et vu que les affaires ne manquent pas, ce coût n’est pas négligeable pour les banques.

Malgré cette situation, les banques trouvent de l’intérêt dans leur collaboration avec les courtiers car ces derniers aident les établissements bancaires à augmenter le volume des transactions. Le courtier pour crédit immobilier possède également la capacité d’orienter certains emprunteurs et de diversifier les clients des banques. Ce professionnel peut facilement convaincre l’emprunteur de prendre d’autres produits auprès de sa banque. Tout cela montre une réelle entraide entre les banques et les courtiers.



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.