Faites votre simulation en 60 secondes

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

La hausse des taux d’emprunt sera faible par contre elle ne sera pas sans conséquence, surtout pour les emprunteurs. En effet, le surcoût peut valoir quelques milliers d’euros, ce qui va faire diminuer le nombre de transactions.

Selon les dernières projections, la hausse des taux cette année avoisinerait les 0,5 et 1 point. Même s’il s’agit d’une petite augmentation, elle va surement influencer le marché du logement. Le taux de crédit moyen sur 20 ans approcherait les 2 %, ce qui laisse dessiner une lente remontée des taux évoquée maintes fois depuis le mois d’octobre.

Il s’agira d’une hausse faible, mais qui ne passera pas facilement pour les emprunteurs. Ces derniers vont devoir payer 15 000 euros en plus qu’aujourd’hui pour un emprunt de 200 000 euros. Un coût supplémentaire qui impactera sur le crédit immobilier lui-même.  Selon les estimations du courtier en  financement immobilier, il y aura en moins 16 % d’emprunteurs si les taux remontent d’un point. Seule la baisse du prix des biens permettra de limiter ces impacts.



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.