01 42 08 63 67
Nos conseillers sont à votre disposition de 9H30 à 22H (7/7 j)
Téléphone Email
LE CRÉDIT FACILE
Un seul objectif, vous faire gagner du temps et de l'argent.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

La hausse des taux d’emprunt sera faible par contre elle ne sera pas sans conséquence, surtout pour les emprunteurs. En effet, le surcoût peut valoir quelques milliers d’euros, ce qui va faire diminuer le nombre de transactions.

Selon les dernières projections, la hausse des taux cette année avoisinerait les 0,5 et 1 point. Même s’il s’agit d’une petite augmentation, elle va surement influencer le marché du logement. Le taux de crédit moyen sur 20 ans approcherait les 2 %, ce qui laisse dessiner une lente remontée des taux évoquée maintes fois depuis le mois d’octobre.

Il s’agira d’une hausse faible, mais qui ne passera pas facilement pour les emprunteurs. Ces derniers vont devoir payer 15 000 euros en plus qu’aujourd’hui pour un emprunt de 200 000 euros. Un coût supplémentaire qui impactera sur le crédit immobilier lui-même.  Selon les estimations du courtier en  financement immobilier, il y aura en moins 16 % d’emprunteurs si les taux remontent d’un point. Seule la baisse du prix des biens permettra de limiter ces impacts.



Actualités récentes du même type

La fin de l’argent gratuit ?

L’année 2016 a été un record pour le crédit immobilier

En 2015 les prêteurs ont distribué 203 milliards d’euros. Mais ce record a été battu en 2016.

Inflation à 1.10 % en 2017

Les Français commencent à payer le prix de la chute du marché des crédits à la consommation. Une inflation est prévue pour cette année. Et elle touche aussi bien le prix des biens à la consommation que le marché des crédits.

Simulation complète
Simulation express