Faites votre simulation en 60 secondes

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

La hausse des taux d’emprunt sera faible par contre elle ne sera pas sans conséquence, surtout pour les emprunteurs. En effet, le surcoût peut valoir quelques milliers d’euros, ce qui va faire diminuer le nombre de transactions.

Selon les dernières projections, la hausse des taux cette année avoisinerait les 0,5 et 1 point. Même s’il s’agit d’une petite augmentation, elle va surement influencer le marché du logement. Le taux de crédit moyen sur 20 ans approcherait les 2 %, ce qui laisse dessiner une lente remontée des taux évoquée maintes fois depuis le mois d’octobre.

Il s’agira d’une hausse faible, mais qui ne passera pas facilement pour les emprunteurs. Ces derniers vont devoir payer 15 000 euros en plus qu’aujourd’hui pour un emprunt de 200 000 euros. Un coût supplémentaire qui impactera sur le crédit immobilier lui-même.  Selon les estimations du courtier en  financement immobilier, il y aura en moins 16 % d’emprunteurs si les taux remontent d’un point. Seule la baisse du prix des biens permettra de limiter ces impacts.



Actualités récentes du même type

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.

Les prêts immobiliers longues durée à nouveau possibles !

Les banques revoient leur façon de prêter

Crédit immobilier : prêt à taux zéro 2018

En 2018, le gouvernement diminue les conditions du prêt à taux zéro (PTZ) en apportant des modifications au périmètre géographique et en diminuant son financement.