Le rachat de crédit pour simplifier le budget

Le rachat de crédit pour simplifier le budget
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

Le rachat de crédit est une opération pour regrouper les opérations en cours en une seule et unique ligne de crédit. Il est surtout recommandé lorsque le taux d’endettement est trop élevé.

Accumuler plusieurs crédits peut entraîner divers problèmes pour l’emprunteur et il n’y a qu’une solution pour y remédier, c’est le rachat des crédits par un organisme spécialisé. Il s’agit ici de rassembler une partie ou l’ensemble des dettes pour simplifier la gestion du budget et surtout pour n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser.

Ainsi, la nouvelle mensualité sera adaptée à la capacité de remboursement de chaque emprunteur pour bénéficier d’un reste à vivre décent. Le taux d’endettement diminue également afin d’atteindre un seuil raisonnable. Concernant la contrepartie, il s’agira d’un allongement de la durée de remboursement. Dans ce cas-là, il est toujours conseillé de contacter un courtier en rachat de crédit immobilier afin de bénéficier d’une évaluation gratuite. En plus, il ne sera rémunéré que si l’achat se concrétise.



Actualités récentes du même type

L’encours de crédit moyen en France

L’encours de crédit représente la somme d’Argent qui a été prêtée mais qui n'a pas encore été remboursée par l’emprunteur.

rachat de crédit, attention aux arnaques !

Selon une enquête de l’association de protection des consommateurs (UFC-Que choisir), les banques ne seraient pas pressées pour les renégociations de crédits, notamment dans le temps d’envoi des documents requis ou dans la réponse finale, qu’elle soit favorable ou défavorable.

Domiciliation des revenus et emprunt immobilier.

Dans une très grande majorité des cas, l’acquéreur d’un bien immobilier est dans l’obligation de continuer à recevoir ses salaires, indemnités et autres revenus sur un compte hébergé par la banque prêteuse pendant toute la durée de remboursement. Ce type d’accord permet à la banque de s’assurer de pouvoir prélever ses mensualités.