Faites votre simulation en 60 secondes

Le rachat de crédit pour simplifier le budget

Le rachat de crédit pour simplifier le budget
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

Courtier crédit , Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit est une opération pour regrouper les opérations en cours en une seule et unique ligne de crédit. Il est surtout recommandé lorsque le taux d’endettement est trop élevé.

Accumuler plusieurs crédits peut entraîner divers problèmes pour l’emprunteur et il n’y a qu’une solution pour y remédier, c’est le rachat des crédits par un organisme spécialisé. Il s’agit ici de rassembler une partie ou l’ensemble des dettes pour simplifier la gestion du budget et surtout pour n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser.

Ainsi, la nouvelle mensualité sera adaptée à la capacité de remboursement de chaque emprunteur pour bénéficier d’un reste à vivre décent. Le taux d’endettement diminue également afin d’atteindre un seuil raisonnable. Concernant la contrepartie, il s’agira d’un allongement de la durée de remboursement. Dans ce cas-là, il est toujours conseillé de contacter un courtier en rachat de crédit immobilier afin de bénéficier d’une évaluation gratuite. En plus, il ne sera rémunéré que si l’achat se concrétise.



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.