Faites votre simulation en 60 secondes

Le marché de l’immobilier de luxe confirme sa reprise

Le marché de l’immobilier de luxe confirme sa reprise
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

Après plusieurs années très difficiles, le marché de l’immobilier de prestige devrait poursuivre sa reprise dans un environnement fortement marqué par des taux immobiliers très bas ainsi que les prix en baisse.

La baisse des prix a permis de stimuler les ventes et les demandes pour les biens de prestige restent importantes selon les constatations du courtier en crédit immobilier. La baisse des taux d’intérêt immobilier a attiré une nouvelle clientèle et les investisseurs qui souhaitent placer leur argent. Le but de cet investissement est de récupérer dans une période proche les fonds qu’ils n’ont pas eus sur les marchés afin de réaliser des plus-values dans quelques années.

Les professionnels dans le secteur sont très confiants quant aux perspectives d’avenir de l’immobilier haut de gamme malgré la baisse des prix et l’attentisme de certains clients face aux élections présidentielles. D’un autre côté, les étrangers qui souhaitent investir en France sont très sensibles à cet événement puisqu’en cas de victoire de la droite, l’impôt sur la fortune pourrait être supprimé.



Actualités récentes du même type

Lorsque vous faites recours à un courtier chez PECUNIA Courtage, vous bénéficiez d’un savoir faire unique !

-Un savoir faire avec lequel il vous offre des conseils relatifs aux prêts ou aux situations particulières. Autrement dit, le courtier est un conseiller qui vous éclaire sur les réalités du monde de prêts ou de crédits auprès des banques et des structures spécialisées dans les prêts.

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.