Faites votre simulation en 60 secondes

La renégociation des crédits immobiliers et la déductibilité des intérêts

La renégociation des crédits immobiliers et la déductibilité des intérêts
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

 Les emprunteurs qui sont sur le point de renégocier leurs crédits se demandent tous s’ils peuvent continuer à bénéficier du crédit d’impôt pour les intérêts d’emprunt.

D’après les courtiers immobiliers, les taux immobiliers n’ont jamais été aussi attractifs, par conséquent les emprunteurs en profitent pour renégocier le taux et la durée du crédit. Il faut noter que lors d’une renégociation un nouveau prêt se substitue à l’ancien pour générer de nouveaux intérêts. Ainsi, l’emprunteur peut continuer à déduire les intérêts  de ses revenus imposables, mais à condition que l’emprunt de substitution ait le même objectif et qu’il soit en continuité avec le précédent.

En plus, le nouveau crédit doit uniquement être utilisé pour assurer le remboursement de l’ancien. Tous les contribuables ont l’obligation de mentionner dans la déclaration de revenus fonciers à quel emprunt se substitue le nouveau. Selon les rappels de l’administration fiscale, le montant des nouveaux intérêts qui sont retenus pour le calcul du crédit d’impôt doit obligatoirement être inférieur à ceux qui figurent sur l’échéancier de l’emprunt initial.



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.