Faites votre simulation en 60 secondes

La fin des baisses des taux de crédit immobilier

La fin des baisses des taux de crédit immobilier
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

Les taux de crédit immobilier de ce mois restent encore stables.

Les banques continuent de conquérir de nouveaux clients et pour le moment aucune grande enseigne n’a augmenté son taux. En revanche le contexte actuel commence à provoquer des agitations auprès des banques, en effet il y a eu trois partenaires bancaires régionaux qui ont augmenté leurs barèmes. Concernant les taux mini, il n’y a pas encore eu de surenchère. Une grande partie des taux mini sont les mêmes que le mois dernier.

En revanche, les taux moyens enregistrent des légères baisses sur l’ensemble du territoire. Le taux d’intérêt moyen sur 15 ans est de 1,35 % dans toutes les régions, celui à 20 ans varie entre 1,55 % et 1 ,60 % selon les régions. L’OAT subit également une importante augmentation depuis le mois d’octobre. Il est encore difficile de se prononcer sur le fait que les taux vont prochainement augmenter, mais ceux qui ont un projet immobilier ont intérêt à se lancer d’après les courtiers de crédit.

 



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.