Faites votre simulation en 60 secondes

La fin des baisses des taux de crédit immobilier

La fin des baisses des taux de crédit immobilier
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

Les taux de crédit immobilier de ce mois restent encore stables.

Les banques continuent de conquérir de nouveaux clients et pour le moment aucune grande enseigne n’a augmenté son taux. En revanche le contexte actuel commence à provoquer des agitations auprès des banques, en effet il y a eu trois partenaires bancaires régionaux qui ont augmenté leurs barèmes. Concernant les taux mini, il n’y a pas encore eu de surenchère. Une grande partie des taux mini sont les mêmes que le mois dernier.

En revanche, les taux moyens enregistrent des légères baisses sur l’ensemble du territoire. Le taux d’intérêt moyen sur 15 ans est de 1,35 % dans toutes les régions, celui à 20 ans varie entre 1,55 % et 1 ,60 % selon les régions. L’OAT subit également une importante augmentation depuis le mois d’octobre. Il est encore difficile de se prononcer sur le fait que les taux vont prochainement augmenter, mais ceux qui ont un projet immobilier ont intérêt à se lancer d’après les courtiers de crédit.

 



Actualités récentes du même type

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.