Investir dans une résidence principale : la location semble être plus intéressante

Investir dans une résidence principale : la location semble être plus intéressante
Partager sur :
Publiée : 01 Mars 2017
Mots Clés :

 D’après les derniers sondages du courtier en crédits, il y a de plus en plus de Français qui choisissent d’investir dans l’immobilier.

Plus de la moitié des Français considère que le moment est opportun pour se lancer dans un projet immobilier. Il existe de nombreuses alternatives en matière d’investissement immobilier, l’acquisition d’une résidence principale et l’investissement locatif en font partie. Aujourd’hui, beaucoup de ménages se demandent si l’acquisition d’une résidence principale est la meilleure option.

Mais en réalité, ce projet n’est pas facile à réaliser. Il n’est intéressant que lorsque l’acquéreur envisage d’y vivre sur le long terme ou dans la mesure où il considère l’investissement comme étant un moyen financier pour assurer sa retraite. Dans le cas contraire, il est plus rationnel de choisir un investissement locatif puisque l’achat d’une résidence principale est moins rentable. En effet, l’acquéreur devra entreprendre des travaux de réaménagement ou de rénovation. Il faudra également considérer les frais de notaire ainsi que les intérêts des emprunts à rembourser.



Actualités récentes du même type

Pensez à vos voisins, élaguez !

A l’arrivée des beaux jours,  branches et branchages superflus se développent rapidement dans votre jardin ou propriété.

Combien faut-il de loyers pour obtenir la valeur d'achat du bien ?

Vous vous êtes sûrement déjà posé(e) la question : acheter ou louer, puis fait des noeuds au cerveau en calculant le nombre de mensualités qu'il faudrait pour atteindre la valeur d'achat du bien.
 

 

Que se passe-t-il en cas d’incendie si je n’ai pas de détecteur

Avec l’instauration de la loi Alur, le propriétaire est dans l’obligation d’installer un DAAF (Détecteurs Autonomes Avertisseurs de Fumée) dans son logement :