Faites votre simulation en 60 secondes

Hausse des taux immobiliers en 2017 : les chiffres réels

Hausse des taux immobiliers en 2017 : les chiffres réels
Partager sur :
Publiée : 28 Février 2017
Mots Clés :

Les taux de prêt immobilier sont repartis à la hausse au mois de décembre 2016 après plusieurs mois de chutes successives.

Cette tendance haussière se confirme en janvier. En effet, la moyenne de toutes durées confondues hors assurance et coût de garantie pour les emprunts atteint 1,34 % en décembre contre 1,31 % pour les acquéreurs qui ont souscrit au mois de novembre. Cette situation montre la répercussion des tensions sur les marchés obligataires  au niveau des barèmes des banques. Quoi qu’il en soit, une hausse de 0,03 % n’aura pas d’impact important sur les emprunteurs, en plus les taux faibles actuels continuent de soutenir la demande selon le courtier immobilier.

Les barèmes des banques pour ce mois de janvier affichent des remontées de 0,05 % à 0,30 % avec une progression moyenne de 0,10 %. Et si la tendance haussière se confirme alors le taux sur 20 ans se situera à 1,70 %, un niveau semblable à la période d’été 2016, pendant laquelle les taux étaient considérés comme au plancher.



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.