Faites votre simulation en 60 secondes

Est-ce que les taux d’intérêt immobiliers sont sur le point de remonter ?

Est-ce que les taux d’intérêt immobiliers sont sur le point de remonter ?
Partager sur :
Publiée : 28 Février 2017
Mots Clés :

Depuis le début du mois d’octobre 2016, le crédit à l’habitat entre dans une phase de stabilité des taux après des baisses consécutives qui ont duré plusieurs mois.

Le crédit immobilier semble se stabiliser après avoir connu des baisses successives. La filière marque depuis le mois d’octobre le début d’une pérennisation des taux. En plus, la course aux taux bas entrepris par les banques semble se terminer. La plupart des régions de la France témoignent de cette stabilisation excepté les régions de l’ouest et du sud-ouest qui affichent une tendance à la baisse sur certains ajustements.

Cette stabilité est le résultat  de la hausse du taux de l’OAT sur 10 ans selon le mandataire crédit. Il s’agit d’un barème qui sert de référence pour les banques concernant la fixation des taux immobiliers. La hausse entre 0,18 % et 0,36 % de l’OAT qui s’est produite entre les 3 et 17 octobre dernier empêche les établissements  de continuer à baisser les taux qu’ils proposent aux emprunteurs.



Actualités récentes du même type

Emprunter sur 30 ou 35 ans pour un achat immobilier est de nouveau envisageable

Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.

Comment emprunter quand on est en couple ?

Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.

Crédit immobilier : trois règles pour emprunter en toute connaissance de cause

Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.