Faites votre simulation en 60 secondes

Crédit immobilier : la période d’euphorie continue

Crédit immobilier : la période d’euphorie continue
Partager sur :
Publiée : 28 Février 2017
Mots Clés :

 La baisse des taux immobiliers à des niveaux extrêmement bas profite aux acheteurs potentiels qui retrouvent leur solvabilité.

Les professionnels de l’immobilier ont pensé que les taux ont atteint leur niveau le plus bas au début de cette année, mais ce n’était visiblement pas le cas. En effet, les taux ont chuté jusqu’à 1,30 % pour un prêt sur 15 ans et 1,50 pour un prêt à 20 ans. C’est une aubaine pour les primo-accédants qui souscrivent à un prêt immobilier. D’un autre côté, les anciens emprunteurs peuvent aussi lancer une renégociation de leur contrat de prêt.

Il est temps de renégocier pour les ménages qui ont déjà souscrit à un prêt pour jouir du niveau plancher des taux d’intérêt du crédit pour le logement. Le courtier en crédit immobilier  affirme que même ceux qui ont récemment souscrit à un crédit peuvent renégocier auprès de leur établissement prêteur. Ces profils pourront réaliser des économies de quelques milliers d’euros sur le coût total de leur crédit tout en profitant des taux bas.



Actualités récentes du même type

La réaction des banques face à l'amendement Bourquin

En janvier 2018, l’amendement Bourquin a été mis en place. Complétant la loi Hamon, il permet aux personnes détenant un crédit immobilier de changer leur assurance-crédit, une fois par an, à l’anniversaire du crédit. Les banques, voyant un manque à gagner terrible, n’ont pas attendu pour répliquer. 6 mois après, on fait le point sur la situation.

Obtenir un prêt immobilier en étant en CDD : c’est possible !

Si vous êtes salariés en CDD, il se peut que vous ayez du mal à décrocher un prêt immobilier, surtout quand on connait la sévérité des banques dans ce domaine. Nos experts vous donnent toutes les clés pour en obtenir un malgré votre statut.

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.