Faites votre simulation en 60 secondes

Comment fonctionne réellement le transfert de prêt immobilier ?

Comment fonctionne réellement le transfert de prêt immobilier ?
Partager sur :
Publiée : 28 Février 2017
Mots Clés :

Dorénavant, il est possible de faire basculer le prêt immobilier qui n’est pas encore soldé sur un nouvel achat.

Le principe est simple, il s’agit de transférer un prêt en cours sur un nouvel achat. Ce transfert est souvent réalisé lorsqu’on souhaite vendre son logement pour acheter un autre avant que l’emprunt soit soldé. En général, ce transfert fait l’objet d’une clause dans le contrat de prêt qu’il faudrait négocier avant de signer. Mais dans tous les cas, ce recours doit être réalisé avec l’accord de l’organisme prêteur. Pendant le transfert, le crédit en cours bascule automatiquement sur la nouvelle acquisition pour éviter de payer de nombreux frais. Le taux d’intérêt du crédit reste identique à la première opération. Selon les remarques du courtier en crédit, ce n’est pas toujours avantageux quand les taux atteignent des niveaux très bas comme en ce moment.

L’assurance emprunteur se poursuit aussi selon les mêmes modalités. Cependant, il est recommandé d’informer l’assurance de l’opération en cas d’une assurance déléguée pour éviter les complications et les désaccords.



Actualités récentes du même type

Assurer son bien : Un vrai casse-tête

Prendre une assurance habitation après avoir acheté un bien est une chose très commune. Mais il existe des assurances de tous types, plus ou moins haut de gamme. On fait le point.

Les prêts immobiliers longues durée à nouveau possibles !

Les banques revoient leur façon de prêter

Crédit immobilier : prêt à taux zéro 2018

En 2018, le gouvernement diminue les conditions du prêt à taux zéro (PTZ) en apportant des modifications au périmètre géographique et en diminuant son financement.