Comment avoir accès à un prêt logement avec un CDD ?

Comment avoir accès à un prêt logement avec un CDD ?
Partager sur :
Publiée : 28 Février 2017
Mots Clés :

Malgré les taux immobiliers historiquement bas, il n’y a que 3,5 % des salariés en CDD qui peuvent obtenir un prêt immobilier selon les courtiers immobiliers.

Actuellement, 86 % des emplois sont tenus par des employés en contrat à durée déterminée. Pourtant, l’accès au crédit immobilier n’est ouvert qu’à une petite poignée de ces actifs. En effet, le CDD est seulement valable pour une période de quelques mois alors que le remboursement des échéances d’un prêt dure en moyenne 20 ans et 10 mois. Un crédit à long terme n’est donc pas la meilleure solution pour un travailleur avec un tel contrat.

Le salarié avec un CDD qui souhaite emprunter aura plus de chance s’il soumet une demande à deux, par alliance avec un partenaire en CDI. Ce qui constituera une garantie de remboursement sur le long terme. Pour permettre aux salariés en CDD d’obtenir un prêt immobilier, le taux d’endettement a été stabilisé grâce à des normes très strictes qui faciliteront le remboursement des dettes.



Actualités récentes du même type

L’encours de crédit moyen en France

L’encours de crédit représente la somme d’Argent qui a été prêtée mais qui n'a pas encore été remboursée par l’emprunteur.

rachat de crédit, attention aux arnaques !

Selon une enquête de l’association de protection des consommateurs (UFC-Que choisir), les banques ne seraient pas pressées pour les renégociations de crédits, notamment dans le temps d’envoi des documents requis ou dans la réponse finale, qu’elle soit favorable ou défavorable.

Domiciliation des revenus et emprunt immobilier.

Dans une très grande majorité des cas, l’acquéreur d’un bien immobilier est dans l’obligation de continuer à recevoir ses salaires, indemnités et autres revenus sur un compte hébergé par la banque prêteuse pendant toute la durée de remboursement. Ce type d’accord permet à la banque de s’assurer de pouvoir prélever ses mensualités.