01 42 08 63 67
Nos conseillers sont à votre disposition de 9H30 à 22H (7/7 j)
Téléphone Email
LE CRÉDIT FACILE
Un seul objectif, vous faire gagner du temps et de l'argent.
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Instagram Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Youtube

Comment avoir accès à un prêt logement avec un CDD ?

Comment avoir accès à un prêt logement avec un CDD ?
Partager sur :
Publiée : 28 Février 2017
Mots Clés :

Malgré les taux immobiliers historiquement bas, il n’y a que 3,5 % des salariés en CDD qui peuvent obtenir un prêt immobilier selon les courtiers immobiliers.

Actuellement, 86 % des emplois sont tenus par des employés en contrat à durée déterminée. Pourtant, l’accès au crédit immobilier n’est ouvert qu’à une petite poignée de ces actifs. En effet, le CDD est seulement valable pour une période de quelques mois alors que le remboursement des échéances d’un prêt dure en moyenne 20 ans et 10 mois. Un crédit à long terme n’est donc pas la meilleure solution pour un travailleur avec un tel contrat.

Le salarié avec un CDD qui souhaite emprunter aura plus de chance s’il soumet une demande à deux, par alliance avec un partenaire en CDI. Ce qui constituera une garantie de remboursement sur le long terme. Pour permettre aux salariés en CDD d’obtenir un prêt immobilier, le taux d’endettement a été stabilisé grâce à des normes très strictes qui faciliteront le remboursement des dettes.



Actualités récentes du même type

La fin de l’argent gratuit ?

L’année 2016 a été un record pour le crédit immobilier

En 2015 les prêteurs ont distribué 203 milliards d’euros. Mais ce record a été battu en 2016.

Inflation à 1.10 % en 2017

Les Français commencent à payer le prix de la chute du marché des crédits à la consommation. Une inflation est prévue pour cette année. Et elle touche aussi bien le prix des biens à la consommation que le marché des crédits.

Simulation complète
Simulation express