Les banques revoient leur façon de prêter
En 2018, le gouvernement diminue les conditions du prêt à taux zéro (PTZ) en apportant des modifications au périmètre géographique et en diminuant son financement.
Alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter et que les aides de l’État diminuent, les acquéreurs les plus modestes rencontrent de grandes difficultés financières à investir. De façon à attirer plus particulièrement les primo-accédants, certaines banques viennent d’opter pour une nouvelle offre, allonger la durée de leurs prêts. Vous pouvez donc prétendre obtenir un taux avantageux et emprunter sur une période allant de 30 à 35 ans.
Rares sont les couples qui parviennent à financer un achat immobilier par leurs propres moyens. Le recours à un crédit immobilier est souvent un point de passage obligé pour la plupart des acheteurs. Vous êtes en couple et souhaitez acheter une maison ? Profitez de nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier.
Un prêt bancaire, quelle que soit sa nature, est un engagement qu'on aurait tort de prendre à la légère. Voici quelques règles de base qui ont trait plus particulièrement au crédit immobilier.
Tout particulier souhaitant emprunter pour acquérir un bien immobilier se retrouve face à deux choix : démarcher soi-même un établissement bancaire afin d'obtenir un prêt ou solliciter les services d'un courtier afin qu'il joue le rôle d'intermédiaire...