Actualité bancaire & assurance



L’encours de crédit moyen en France
27 Jui
Actualité bancaire & assurance

L’encours de crédit représente la somme d’Argent qui a été prêtée mais qui n'a pas encore été remboursée par l’emprunteur.

rachat de crédit, attention aux arnaques !
22 Jui
Actualité bancaire & assurance

Selon une enquête de l’association de protection des consommateurs (UFC-Que choisir), les banques ne seraient pas pressées pour les renégociations de crédits, notamment dans le temps d’envoi des documents requis ou dans la réponse finale, qu’elle soit favorable ou défavorable.

Domiciliation des revenus et emprunt immobilier.
10 Jui
Actualité bancaire & assurance

Dans une très grande majorité des cas, l’acquéreur d’un bien immobilier est dans l’obligation de continuer à recevoir ses salaires, indemnités et autres revenus sur un compte hébergé par la banque prêteuse pendant toute la durée de remboursement. Ce type d’accord permet à la banque de s’assurer de pouvoir prélever ses mensualités.

LA FRANCE BENEFICIE DES TAUX DE CREDIT IMMOBILIER LES PLUS BAS EN EUROPE
02 Jui
Actualité bancaire & assurance

Le taux d’intérêt moyen pour le crédit immobilier en France est parmi les plus bas de l’Union Européenne. Entre 2008 et 2016, la baisse des taux immobiliers a profité à l’ensemble des pays européens et surtout à la France.

Notre pays a  le marché le plus compétitif et concurrentiel, ce qui favorise les taux de crédit les plus bas en Europe. 97% des volumes sont des taux fixes, ce qui est une spécificité. L’immobilier représente 88% de l’endettement privé des ménages européens, les 12 % restant sont ceux des crédits à la consommation.

MODIFIER L’ORDRE DU JOUR D’UNE ASSEMBLEE, EST-CE POSSIBLE ?
31 Mai
Actualité bancaire & assurance

La tenue d'une assemblée générale est obligatoire au moins une fois par an. Chaque copropriétaire est convoqué individuellement par le syndic.

Les copropriétaires ont le droit de notifier leurs questions au syndic à n’importe quel moment.

Changer de banque va devenir encore plus facile
10 Mai
Actualité bancaire & assurance

Depuis février 2017 et l’instauration de la loi Macron, la clôture de tout compte bancaire est gratuite. Suivant la loi “L'établissement d'arrivée, qui ouvre le nouveau compte de dépôt dans le cadre du changement de domiciliation bancaire, propose au client, gratuitement et sans condition, un service d'aide à la mobilité bancaire permettant un changement automatisé des domiciliations bancaires, vers le nouveau compte, des prélèvements valides et virements récurrents du compte d'origine”