Types de prêt



Tout connaître sur la caution bancaire
19 Aoû
Actualité bancaire & assurance

De nombreuses personnes ont recours à un crédit immobilier pour faire acquisition d'un bien immobilier ou pour financer des travaux. Le secteur financier concernant le domaine en question ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, selon les statistiques, 60 % des crédits sont garantis par une caution bancaire.

Que se passe t’il si vous n’êtes plus en mesure de payer les mensualités de votre crédit immobilier ?
18 Aoû
Types de prêt

Crédit immobilier rime avec mensualité ! Elle désigne le montant à payer chaque mois à la compagnie ayant offert le prêt. En effet, après la validation du contrat de crédit, le souscrit est contraint de rembourser les mensualités aux yeux de la loi. Le montant des mensualités dépendra exclusivement des contrats édifiés d’un commun accord entre le souscrit et l’établissement financier.

qu’est ce que l’assurance prêt immobilier ?
17 Aoû
Types de prêt

Également appelée « assurance emprunteur » ou « assurance-crédit », l’assurance prêt immobilier est une garantie qui vise à rassurer l’établissement prêteur lors de l’accord de prêt. Plus concrètement, elle prend en charge le recouvrement des échéances du prêt immobilier, en cas d’impayés de la part de l’emprunteur.

Qu’est ce que la promesse de vente immobilière et le délai de clause de crédit ?
16 Aoû
Types de prêt

La promesse de vente immobilière est un engagement ferme, et l'acheteur ne peut normalement pas renoncer à son achat, sauf à payer un coûteux dédit au vendeur. Cependant, lorsque l'achat est financé au moins en partie par un crédit immobilier (ce qui est le cas de l'immense majorité des acheteurs), une clause suspensive prévoit généralement la possibilité pour l'acheteur de se dédire sans pénalité si le crédit ne lui est pas accordé.

Votre dossier de prêt immobilier est compliqué ! Nous allons vous donner les secrets pour l’obtenir à coup sûr !
15 Aoû
Types de prêt

Que votre apport personnel soit faible, que vos rentrées d'argent mensuelles soient inférieures au seuil des 33% de l'emprunt souhaité ou que vous ne soyez pas en CDI, il peut parfois s'avérer compliqué de décrocher un crédit immobilier avec un dossier dit “moyen”. Voici quelques astuces qui vous aideront dans vos démarches.

Nous allons vous dire si vous payez votre assurance de prêt immobilier trop chère
15 Aoû
Types de prêt

Il est important de connaître le coût de l’assurance du prêt immobilier afin d’avoir une idée nette de la cotisation qui y sera dévolue en même temps que les échéances de remboursement du prêt immobilier. Le coût de l’assurance peut être calculé de différentes façons et plusieurs facteurs peuvent impacter sur sa déduction.