DOCUMENTS UTILES
TYPES DE PRETS
C’est le boom des prêts sans apport, profitez-en ! Bonnes nouvelles pour les fonctionnaires qui souhaitent acheter ou investir. Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre pour acquérir un nouveau bien, nous avons la solution qu'il vous faut ! Ce taux va donner le sourire aux futurs acheteurs ! Un changement important à venir dans les calculs pour obtenir un prêt immobilier Vous allez regretter de ne pas avoir cette clause dans votre contrat de prêt immobilier Que se passe t’il si vous n’êtes plus en mesure de payer les mensualités de votre crédit immobilier ? qu’est ce que l’assurance prêt immobilier ? Qu’est ce que la promesse de vente immobilière et le délai de clause de crédit ? Votre dossier de prêt immobilier est compliqué ! Nous allons vous donner les secrets pour l’obtenir à coup sûr ! Nous allons vous dire si vous payez votre assurance de prêt immobilier trop chère Même sans cdi, vous pouvez obtenir un crédit immobilier. Nous vous donnons les astuces ! Nous allons vous donner les secrets pour obtenir facilement votre prêt immobilier Acheter son appartement sans apport, c’est possible ! Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) Le plan épargne logement (PEL) Le Prêt Paris Logement à taux zéro (PPL 0%) Le prêt / crédit relais Le prêt / crédit in fine Le prêt conventionné (PC) Le compte épargne logement (CEL) Le prêt à taux révisable Le prêt à taux fixe modulable Le prêt à taux fixe Prêt à taux zéro (PTZ+) Le prêt à palier Le prêt à l’accession sociale (P.A.S.)
FOIRES AUX QUESTIONS

Le prêt / crédit in fine


Le prêt / crédit in fine
Légende : Le prêt / crédit in fine
Publiée le : 09 Janvier 2015
Partager sur : Partager sur twitter Partager sur facebook

Pendant la durée du prêt, l'emprunteur ne paiera que les intérêts du crédit immobilier. Le capital du crédit immobilier sera remboursé en une seule fois au terme de la durée du prêt. Il sera donc nécessaire de placer une somme d'argent sur une épargne de capitalisation qui rapportera des intérêts à l'emprunteur. Dans ces conditions, l'épargne constituée servira au remboursement du capital emprunté.

Plus votre placement sera important (considéré comme un apport) et plus le taux concédé par la banque pour le crédit immobilier sera faible.

Généralement, le montant du capital placé ne suffira pas à rembourser en totalité le capital. L'emprunteur devra alors souscrire un contrat dans lequel il versera une somme mensuellement et qui sera garanti au profit de la banque.

C'est un type de prêt qui convient particulièrement aux emprunteurs dont le taux d'imposition est important et/ou dont les revenus fonciers sont importants.

En effet, par le bais de ce crédit, les intérêts d'emprunt sont déductibles fiscalement et sont plus importants que sur un crédit amortissable classique dont les intérêts sont calculés sur le capital restant dû (dégressifs au fur et à mesure des années).

Pour s'en convaincre, il faudra faire la différence entre les intérêts que vous auriez payé en amortissable et en In Fine (plus importants), avec le gain d'impôt que vous faite avec le prêt In Fine car vous déduisiez les intérêts d'emprunt.



Mots Clés :