DOCUMENTS UTILES
TYPES DE PRETS
Renégociation ou rachat de prêt immobilier, quelles différences ? C’est le boom des prêts sans apport, profitez-en ! Bonnes nouvelles pour les fonctionnaires qui souhaitent acheter ou investir. Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre pour acquérir un nouveau bien, nous avons la solution qu'il vous faut ! Ce taux va donner le sourire aux futurs acheteurs ! Un changement important à venir dans les calculs pour obtenir un prêt immobilier Vous allez regretter de ne pas avoir cette clause dans votre contrat de prêt immobilier Que se passe t’il si vous n’êtes plus en mesure de payer les mensualités de votre crédit immobilier ? qu’est ce que l’assurance prêt immobilier ? Qu’est ce que la promesse de vente immobilière et le délai de clause de crédit ? Votre dossier de prêt immobilier est compliqué ! Nous allons vous donner les secrets pour l’obtenir à coup sûr ! Nous allons vous dire si vous payez votre assurance de prêt immobilier trop chère Même sans cdi, vous pouvez obtenir un crédit immobilier. Nous vous donnons les astuces ! Nous allons vous donner les secrets pour obtenir facilement votre prêt immobilier Acheter son appartement sans apport, c’est possible ! Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) Le plan épargne logement (PEL) Le Prêt Paris Logement à taux zéro (PPL 0%) Le prêt / crédit relais Le prêt / crédit in fine Le prêt conventionné (PC) Le compte épargne logement (CEL) Le prêt à taux révisable Le prêt à taux fixe modulable Le prêt à taux fixe Prêt à taux zéro (PTZ+) Le prêt à palier Le prêt à l’accession sociale (P.A.S.)
FOIRES AUX QUESTIONS

Ce taux va donner le sourire aux futurs acheteurs !


Ce taux va donner le sourire  aux futurs acheteurs !
Légende :
Publiée le : 23 Septembre 2017
Partager sur : Partager sur twitter Partager sur facebook

Les meilleurs taux vont aux meilleurs dossiers

Les banques sont particulièrement sensibles aux risques, surtout depuis la crise des subprimes, et n'accorderont leurs meilleurs taux d'emprunt immobilier qu'aux emprunteurs qui leur paraissent présenter le moins de risque. Le candidat à l'emprunt a donc tout intérêt à souligner les points forts de son dossier.

Les points à mettre en exergue pour obtenir un taux proche de 1 %

Le faible risque d'impayés est bien évidemment le premier facteur à mettre en avant : la récurrence de ses revenus est un élément essentiel, et elle doit être étayée par plusieurs années chez le même employeur pour un salarié, ou bien par des revenus réguliers et récurrents pour un travailleur indépendant. L'importance de l'apport personnel est également un facteur favorable : plus la part financée par le crédit est réduite, plus le risque pris par la banque, qui dispose d'une hypothèque sur le bien acquis, est faible, même en cas d'une éventuelle baisse de l'immobilier. L'importance du patrimoine non mobilisé (par exemple la possession d'une autre résidence, ou bien d'assurances-vie) est également un point à souligner auprès du banquier, puisque c'est là encore de nature à prémunir la banque contre un défaut de paiement.

La concurrence est l'alliée de l'emprunteur

Le même dossier ne se verra pas proposer le même taux par différentes banques, en fonction de la politique commerciale des unes ou des autres (les nouveaux entrants peuvent par exemple pratiquer des taux attractifs pour attirer des clients) ou d'objectifs ponctuels qui incitent telle ou telle banque à augmenter ses volumes de prêts. L'emprunteur désireux d'obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier a ainsi intérêt à profiter de cette concurrence !



Mots Clés :