DOCUMENTS UTILES
TYPES DE PRETS
Renégociation ou rachat de prêt immobilier, quelles différences ? C’est le boom des prêts sans apport, profitez-en ! Bonnes nouvelles pour les fonctionnaires qui souhaitent acheter ou investir. Vous êtes propriétaire et souhaitez vendre pour acquérir un nouveau bien, nous avons la solution qu'il vous faut ! Ce taux va donner le sourire aux futurs acheteurs ! Un changement important à venir dans les calculs pour obtenir un prêt immobilier Vous allez regretter de ne pas avoir cette clause dans votre contrat de prêt immobilier Que se passe t’il si vous n’êtes plus en mesure de payer les mensualités de votre crédit immobilier ? qu’est ce que l’assurance prêt immobilier ? Qu’est ce que la promesse de vente immobilière et le délai de clause de crédit ? Votre dossier de prêt immobilier est compliqué ! Nous allons vous donner les secrets pour l’obtenir à coup sûr ! Nous allons vous dire si vous payez votre assurance de prêt immobilier trop chère Même sans cdi, vous pouvez obtenir un crédit immobilier. Nous vous donnons les astuces ! Nous allons vous donner les secrets pour obtenir facilement votre prêt immobilier Acheter son appartement sans apport, c’est possible ! Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) Le plan épargne logement (PEL) Le Prêt Paris Logement à taux zéro (PPL 0%) Le prêt / crédit relais Le prêt / crédit in fine Le prêt conventionné (PC) Le compte épargne logement (CEL) Le prêt à taux révisable Le prêt à taux fixe modulable Le prêt à taux fixe Prêt à taux zéro (PTZ+) Le prêt à palier Le prêt à l’accession sociale (P.A.S.)
FOIRES AUX QUESTIONS

Un changement important à venir dans les calculs pour obtenir un prêt immobilier


Un changement important à venir dans les calculs pour obtenir un prêt immobilier
Légende :
Publiée le : 16 Septembre 2017
Partager sur : Partager sur twitter Partager sur facebook

Qu'est-ce que le prélèvement à la source ?

D'abord annoncé au 1er janvier 2018, le prélèvement à la source sera au final effectif l'année suivante. Ce dispositif, utilisé par tous les pays européens sauf la Suisse et la France, consiste à adapter l'impôt sur les revenus de chaque mois. Il est donc plus avantageux par rapport au système actuel, qui prend seulement en compte les revenus de l'année précédente. Le système actuel n'est ainsi pas adapté aux contribuables qui connaissent des changements de situation.

Comment cela affectera-t-il les crédits immobiliers ?

Lorsqu'elles attribuent des crédits immobiliers, les banques se basent avant toute chose sur les revenus réels perçus chaque mois afin de déterminer le montant du crédit. Elles ignorent en effet l'imposition sur le revenu. Avec le prélèvement à la source, les revenus mensuels des ménages seront naturellement à la baisse. Il y aurait donc un risque que les établissements financiers attribuent des crédits immobiliers inférieurs, ou qu'ils ignorent certains ménages qui auraient pu bénéficier d'un crédit immobilier avec le système actuel. Cependant, pour pallier ce problème qui concernera bon nombre de Français, les banques auront toujours la possibilité d'augmenter le sacro-saint taux d'endettement de référence de 33%. Ce dernier pourrait être rehaussé à 38 voire 40%.



Mots Clés :

pret immobilier courtier