Acheter son appartement sans apport, c’est possible !


Acheter son appartement sans apport, c’est possible !
Légende :
Publiée le : 08 Août 2017
Partager sur : Partager sur twitter Partager sur facebook

Ce capital sera utilisé pour couvrir les différents frais inhérents à l’achat, mais il est également possible que certains emprunteurs décrochent un contrat même s’ils n’ont pas cet apport personnel.

Découvrons les conditions à remplir pour décrocher un prêt sans ces fonds.

Que faire pour décrocher un prêt immobilier sans apport ?

Les établissements prêteurs considèrent que les ménages disposant d’un apport personnel ont une capacité d’épargne importante et qu’ils seront donc à même de rembourser le crédit dans les meilleures conditions. Néanmoins, ceux qui n’ont pas d’apport personnel doivent prouver que leur dossier est en béton, qu’ils sont fiables et qu’ils pourront également payer leurs mensualités ponctuellement. Les candidats qui ont le plus de chance d’obtenir un prêt à l’habitat sont ceux qui ont un CDI et qui évoluent dans la même entreprise pendant des années. Il faut aussi que leurs revenus soient conséquents. Par ailleurs, leur pouvoir d’achat ne doit pas être affecté par le remboursement de leur dette et par leurs charges habituelles.

 

Les conséquences de l’absence d’apport

Les banques sont plus sélectives devant un dossier sans apport personnel. Elles vérifient que le demandeur a toujours été à même de rembourser ses crédits et qu’il n’a jamais eu de découvert. De plus, elles proposent souvent un taux plus élevé, ainsi qu’un montant inférieur à celui demandé par l’emprunteur.

 

L’intérêt de faire une simulation

Les acheteurs qui n’ont pas d’apport et qui veulent conclure un crédit immobilier peuvent effectuer une simulation pour découvrir le montant qu’ils pourraient décrocher, ainsi que le taux qui pourrait leur être accordé. Ils pourront ensuite comparer les offres des banques et réfléchir sur la faisabilité de l’opération.



Mots Clés :

pret sans apport credit facile courtage pret immobilier