Actualité immobilière



Nous vous disons comment rentabiliser votre investissement immobilier ?
31 Oct
Actualité immobilière

Un bien immobilier reste aujourd'hui une valeur sûre pour qui veut placer de l'argent. Pour autant, l'attraction lucrative que l'investissement exerce sur chacun d'entre nous ne doit pas faire oublier quelques précautions élémentaires.

On vous dit comment décrocher un crédit immobilier avec un dossier moyen !
30 Oct
Actualité immobilière

Que votre apport personnel soit faible, que vos rentrées d'argent mensuelles soient inférieures au seuil des 33% de l'emprunt souhaité ou que vous ne soyez pas en CDI, il peut parfois s'avérer compliquer de décrocher un crédit immobilier avec un dossier moyen. Voici quelques astuces qui vous aideront dans vos démarches.

Acheter ou louer son bien immobilier, que choisir ?
19 Oct
Actualité immobilière

L'hésitation entre l'achat d'un bien immobilier ou la location est fréquente. Pour faire le choix, il faut regarder les critères financiers, patrimoniaux mais aussi d'autres détails pratiques.

Devinez quel est le placement préféré des français en 2017 !
18 Oct
Actualité immobilière


Une étude a dévoilé récemment les placements privilégiés par les Français en 2017. Les résultats révèlent que la pierre est l’investissement préféré pour 60 % des sondés. Plus précisément, 34 % d’entre eux envisagent d'acheter d’un bien immobilier, avec une préférence pour les grandes agglomérations situées en province. 18 % optent pour un PEL et 8 % prévoient d’investir dans une SCPI. Le contrat d’assurance vie arrive, lui, en deuxième position; toujours jugé intéressant malgré sa faible rentabilité. Ensuite, le livret A est plébiscité par 34 % des Français. En dernier, seulement 13 % des personnes interrogées sollicitent le portefeuille d’actions en bourse.

 

 tous les tuyaux pour faire un diagnostic technique avant d'acheter un bien
05 Oct
Actualité immobilière

Lorsque que l'on accède à la propriété, il subsiste toujours des questionnements à propos de la qualité, non-visible directement, du bien acquis. C'est ainsi que, pour garantir la qualité du logement à l'acquéreur (ou au locataire), la loi a mis en place un dossier de diagnostic technique immobilier auquel le bâtiment doit être soumis en vue d'une vente ou d'une location. À suivre : gros plan sur cette garantie.