Faites votre simulation en 60 secondes

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais le prêt accordé par votre banque est insuffisant ? Dans ce cas, nous avons une solution !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais le prêt accordé par votre banque est insuffisant ? Dans ce cas, nous avons une solution !
Partager sur :
Publiée : 01 Décembre 2017
Mots Clés :

Prêt immobilier

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais le prêt accordé par votre banque est insuffisant ? Dans ce cas, il est possible de faire appel à un prêt bonifié.

Qu'est-ce qu'un prêt bonifié?
Un prêt bonifié est un crédit immobilier aidé, proposé par des organismes financiers ou non. A certaines conditions, leur taux peut être intéressant et cela peut contribuer à gonfler l'enveloppe du prêt.

Les différents prêts bonifiés
- Les prêts caisse de retraite fonctionnent sur le même principe que le prêt employeur. Cependant, cela est réservé aux cadres.
- Le prêt fonctionnaire du Crédit Foncier de France: Il varie selon votre situation géographique et le type de logement. IL tourne autour de 7% et est remboursable entre 10 et 15 ans. Il est accessible aux fonctionnaires comme aux salariés du secteur privé : cependant les premiers bénéficient un taux d'intérêt de 4% les trois premières années. 

Les prêts EDF ou GDF
Ces prêts vous apportent un complément entre 1500 et 3000 euros en plus de la mise en place de votre installation du chauffage. L'avantage de ce prêt est de faire baisser le coût de votre crédit immobilier et l'inconvénient est de modifier vos remboursements de par sa courte durée. 

Aides directes régionales ou départementales
Chaque région et chaque département ont une politique différent sur l'achat du bien immobilier. C'est pourquoi la mise en place d'aides directes peut être différente selon le lieu où l'on veut acheter. Il faut ainsi donc se renseigner auprès des organismes et de votre département et de votre région



Actualités récentes du même type

Que se passe t’il si vous n’êtes plus en mesure de payer les mensualités de votre crédit immobilier ?

Crédit immobilier rime avec mensualité ! Elle désigne le montant à payer chaque mois à la compagnie ayant offert le prêt. En effet, après la validation du contrat de crédit, le souscrit est contraint de rembourser les mensualités aux yeux de la loi. Le montant des mensualités dépendra exclusivement des contrats édifiés d’un commun accord entre le souscrit et l’établissement financier.

On vous dit comment obtenir un crédit immobilier sans CDI !

Que vous souhaitiez construire une maison ou faire un achat immobilier, il est dans bien des cas indispensable d'avoir recours à un crédit immobilier. Décrocher ce crédit peut s'avérer complexe, spécifiquement si vous n'êtes pas en CDI.

Vous avez encore un an pour vous préparer à un sacré changement fiscal ! On vous explique tout.

Au 1er janvier 2019, l'impôt sur le revenu sera prélevé à la source. Cette réforme apportera une simplification de l'imposition, qui deviendra mieux adaptée à la réalité de la vie des Français. Cependant, certains problèmes annexes pourraient apparaître, notamment au niveau des crédits immobiliers des ménages.