Faites votre simulation en 60 secondes

cette personne va vous faire gagner un maximum d’argent sur votre crédit immobilier

cette personne va vous faire gagner un maximum d’argent sur votre crédit immobilier
Partager sur :
Publiée : 11 Septembre 2017
Mots Clés :

courtier de crédit, crédit immobilier

Vous êtes sur le point de vous décider à acheter un bien immobilier ? Malheureusement, il vous faut emprunter ! Vous n’avez pas la somme suffisante pour payer comptant votre future acquisition.

Le courtier immobilier est la personne qui va vous aider à trouver la meilleure offre de crédit sur le marché auprès d'un organisme financier ou d'une banque.

Comment le courtier immobilier vous accompagne dans votre demande de crédit ?

Tout d'abord, le courtier immobilier étudie votre projet et vous conseille afin que ce dernier soit réalisable. À la suite, il vous remet une liste de pièces à fournir pour présenter votre dossier à l'organisme prêteur. Puis, il monte votre dossier en mettant en avant vos atouts et vos points forts. Il contacte différentes banques et négocient avec elles le taux de votre prêt et les frais de dossier afin d’obtenir les meilleures conditions de financement. Après avoir sélectionné la banque offrant la prestation la plus intéressante, le courtier vous fait rencontrer l'organisme prêteur. Si l’offre est concluante, le courtier immobilier poursuit sa prestation en s’assurant de la conformité des conditions du prêt, vous aide à la compréhension de votre engagement et vous accompagne jusqu’à la signature de votre emprunt.

 

Quels sont les avantages de faire appel à un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est le professionnel le plus expérimenté pour négocier au mieux auprès d'une banque les conditions d'un prêt immobilier. Il sait faire jouer la concurrence. C'est lui qui se charge d'envoyer votre dossier à la banque concernée. Mais encore, il vous fait gagner du temps puisque vous n'avez pas à démarcher les banques une à une. Enfin, le courtier immobilier saura lever vos doutes ou vos incompréhensions sur votre financement grâce à son expérience du métier.



Actualités récentes du même type

Nous vous expliquons tout sur la question que se pose chaque acquéreur : combien puis-je emprunter ?

La majeure partie des achats immobiliers est aujourd'hui financée grâce à un emprunt, et ainsi la capacité d'emprunt devient un paramètre essentiel pour toute personne projetant un achat immobilier. Comment cette capacité d'emprunt est-elle calculée ?

On a souvent tendance à ne considérer que le coût du prêt immobilier lors de l'achat d'un bien. C'est une grave erreur !

Durée de remboursement, taux d'intérêt, montant des mensualités et bien sûr charges de copropriétés sont autant de critères à prendre en compte. Mais il en est un qui est souvent oublié et qui pourtant peut faire une énorme différence et alourdir votre budget : la fiscalité.

Après 50 ans, soyez vigilant à l’assurance du prêt immobilier

L’achat d’un bien immobilier nécessite, la plupart du temps, un emprunt auprès d’une banque.