Faites votre simulation en 60 secondes

cette personne va vous faire gagner un maximum d’argent sur votre crédit immobilier

cette personne va vous faire gagner un maximum d’argent sur votre crédit immobilier
Partager sur :
Publiée : 11 Septembre 2017
Mots Clés :

courtier de crédit, crédit immobilier

Vous êtes sur le point de vous décider à acheter un bien immobilier ? Malheureusement, il vous faut emprunter ! Vous n’avez pas la somme suffisante pour payer comptant votre future acquisition.

Le courtier immobilier est la personne qui va vous aider à trouver la meilleure offre de crédit sur le marché auprès d'un organisme financier ou d'une banque.

Comment le courtier immobilier vous accompagne dans votre demande de crédit ?

Tout d'abord, le courtier immobilier étudie votre projet et vous conseille afin que ce dernier soit réalisable. À la suite, il vous remet une liste de pièces à fournir pour présenter votre dossier à l'organisme prêteur. Puis, il monte votre dossier en mettant en avant vos atouts et vos points forts. Il contacte différentes banques et négocient avec elles le taux de votre prêt et les frais de dossier afin d’obtenir les meilleures conditions de financement. Après avoir sélectionné la banque offrant la prestation la plus intéressante, le courtier vous fait rencontrer l'organisme prêteur. Si l’offre est concluante, le courtier immobilier poursuit sa prestation en s’assurant de la conformité des conditions du prêt, vous aide à la compréhension de votre engagement et vous accompagne jusqu’à la signature de votre emprunt.

 

Quels sont les avantages de faire appel à un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est le professionnel le plus expérimenté pour négocier au mieux auprès d'une banque les conditions d'un prêt immobilier. Il sait faire jouer la concurrence. C'est lui qui se charge d'envoyer votre dossier à la banque concernée. Mais encore, il vous fait gagner du temps puisque vous n'avez pas à démarcher les banques une à une. Enfin, le courtier immobilier saura lever vos doutes ou vos incompréhensions sur votre financement grâce à son expérience du métier.



Actualités récentes du même type

Quelles sont les nouveautés 2018 du crédit immobilier ?

En 2018, les règles qui régissent le crédit immobilier sont modifiées, au bénéfice ou au détriment de l'emprunteur, selon les cas.

Peut-on souscrire un crédit immobilier quand on a un problème de santé ?

Malgré vos soucis de santé, vous pouvez accéder à la propriété d’un appartement ou d’une maison, dans la ville où vous désirez résider. La seule contrainte reste le prix de l’assurance qu’il vous faudra négocier.

Peut-on s'assurer hors de sa banque pour un prêt immobilier ?

L'assurance de prêt est un contrat obligatoire exigé par la banque avec laquelle on réalise un crédit immobilier. La majorité du temps, les emprunteurs choisissent cette assurance sous la pression de l'établissement bancaire et sans savoir qu'il est légalement possible de s'assurer ailleurs. Un contrat très lucratif pour les banques, puisqu'il leur rapporte en moyenne une marge de 50% par produit vendu.