Faites votre simulation en 60 secondes

Ne confondez pas avec le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit hypothécaire !

Ne confondez pas avec le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit hypothécaire !
Partager sur :
Publiée : 08 Septembre 2017
Mots Clés :

rachat de crédit

Le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédit immobilier sont deux opérations qui peuvent être facilement confondues, car leur objectif est semblable, c’est à dire faire réaliser au demandeur des économies sur ses mensualités d’emprunt. Il y a toutefois une distinction à faire entre ces deux solutions financières que nous vous proposons ici de découvrir.

Le rachat de crédit, sa définition, ses types, ses avantages :

Le rachat de crédit - autrement nommé restructuration, consolidation ou regroupement de crédit - est un crédit au TAEG fixe, dont le coût total, la durée et la mensualité sont connus d'avance et sont négociés en fonction de la situation budgétaire de l'emprunteur.

Il existe deux types de rachat de crédit, soit hypothécaire et à la consommation.

Le paiement d'une échéance mensuelle unique et l'allongement de la durée de remboursement ont pour avantage de réduire le taux d'endettement, de permettre la mise sur pied d'un nouveau plan d'épargne ou encore d'investir dans un projet de son choix.

Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire est le regroupement - en tout ou en partie - de prêts dans le but de ne payer qu'une seule mensualité. À l'exception des prêts professionnels, tous les types de prêts (incluant les dettes fiscales et les découverts bancaires) peuvent faire l'objet d'un rachat.

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier consiste en la renégociation d'un emprunt immobilier réalisé dans le passé en vue de permettre à l'emprunteur de profiter des conditions financières actuelles plus intéressantes.

La différence entre le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédit immobilier réside donc dans le fait que le premier englobe plusieurs types de prêts, incluant le prêt immobilier, et que le second ne tient compte que du prêt immobilier.

 



Actualités récentes du même type

Si vous voulez faire des économies, nous avons une solution pour alléger vos crédits !


Vous ne réussissez plus à rembourser vos crédits à la consommation, de voiture et de découverts bancaires

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

La renégociation va permettre d’obtenir un taux de prêt moins élevé que le précèdent. Ainsi, vous pourrez réduire le montant des mensualités dues ou la durée du remboursement. Cela dit, pour que l’opération soit réellement rentable il faut un minimum de conditions.

Quel est le moment idéal pour faire racheter son crédit ?

Face à la baisse continue des taux immobiliers, un crédit sur deux ans qui est contracté actuellement est en réalité un crédit déjà en cours. C’est-à-dire qu’il a été renégocié ou racheté.