Faites votre simulation en 60 secondes

Les critères pour réussir un investissement locatif

Les critères pour réussir un investissement locatif
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

Les investissements dans la pierre présentent des risques et des opportunités qu’il faut connaître pour mieux s’engager dans le locatif.         

L’immobilier locatif est un investissement avantageux puisqu’il permet d’acquérir dans l’immédiat un patrimoine important. Avec les taux immobiliers au plus bas, le contexte est plus qu’encourageant pour les placements dans le locatif. Il y a quelques astuces à considérer pour ceux qui empruntent pour acheter un logement avec l’intermédiaire d’un  courtier de crédit afin de le mettre en location.

Beaucoup de professionnels interviennent dans un investissement locatif à savoir les agents immobiliers, les banquiers, les promoteurs, etc. Mais pour réussir l’investissement, il faut bien choisir ses partenaires. Pour avoir les meilleurs conseils, il vaudrait mieux se rapprocher des personnes et des agences spécialisées dans l’immobilier. Il est aussi essentiel de bien connaître l’évolution des loyers et le niveau des taux afin de faire le calcul et décider du prix à proposer.  Même après l’acquisition, il est encore nécessaire de faire appel à un professionnel pour la gestion des tâches.



Actualités récentes du même type

Comment convaincre son banquier pour obtenir son crédit ?

Voici quelques conseils pour convaincre votre banquier :

Faire une demande de prêt auprès d'une banque pour financer un projet immobilier ressemble souvent à un parcours du combattant. Mais une bonne préparation et quelques conseils devraient vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Quelles sont les nouveautés 2018 du crédit immobilier ?

En 2018, les règles qui régissent le crédit immobilier sont modifiées, au bénéfice ou au détriment de l'emprunteur, selon les cas.

Peut-on souscrire un crédit immobilier quand on a un problème de santé ?

Malgré vos soucis de santé, vous pouvez accéder à la propriété d’un appartement ou d’une maison, dans la ville où vous désirez résider. La seule contrainte reste le prix de l’assurance qu’il vous faudra négocier.