Faites votre simulation en 60 secondes

Les critères pour réussir un investissement locatif

Les critères pour réussir un investissement locatif
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

Les investissements dans la pierre présentent des risques et des opportunités qu’il faut connaître pour mieux s’engager dans le locatif.         

L’immobilier locatif est un investissement avantageux puisqu’il permet d’acquérir dans l’immédiat un patrimoine important. Avec les taux immobiliers au plus bas, le contexte est plus qu’encourageant pour les placements dans le locatif. Il y a quelques astuces à considérer pour ceux qui empruntent pour acheter un logement avec l’intermédiaire d’un  courtier de crédit afin de le mettre en location.

Beaucoup de professionnels interviennent dans un investissement locatif à savoir les agents immobiliers, les banquiers, les promoteurs, etc. Mais pour réussir l’investissement, il faut bien choisir ses partenaires. Pour avoir les meilleurs conseils, il vaudrait mieux se rapprocher des personnes et des agences spécialisées dans l’immobilier. Il est aussi essentiel de bien connaître l’évolution des loyers et le niveau des taux afin de faire le calcul et décider du prix à proposer.  Même après l’acquisition, il est encore nécessaire de faire appel à un professionnel pour la gestion des tâches.



Actualités récentes du même type

Nous vous expliquons tout sur la question que se pose chaque acquéreur : combien puis-je emprunter ?

La majeure partie des achats immobiliers est aujourd'hui financée grâce à un emprunt, et ainsi la capacité d'emprunt devient un paramètre essentiel pour toute personne projetant un achat immobilier. Comment cette capacité d'emprunt est-elle calculée ?

On a souvent tendance à ne considérer que le coût du prêt immobilier lors de l'achat d'un bien. C'est une grave erreur !

Durée de remboursement, taux d'intérêt, montant des mensualités et bien sûr charges de copropriétés sont autant de critères à prendre en compte. Mais il en est un qui est souvent oublié et qui pourtant peut faire une énorme différence et alourdir votre budget : la fiscalité.

Après 50 ans, soyez vigilant à l’assurance du prêt immobilier

L’achat d’un bien immobilier nécessite, la plupart du temps, un emprunt auprès d’une banque.