Faites votre simulation en 60 secondes

Les courtiers immobiliers : des incontournables pour toutes transactions immobilières

Les courtiers immobiliers : des incontournables pour toutes transactions immobilières
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

Crédit immobilier en 2018 , Crédit immo 2018 ,

Pendant cette période des taux bas les transactions immobilières se multiplient, marqués par un phénomène sans précédent : la montée en puissance des courtiers immobiliers.

Lorsqu’on parle de crédit immobilier, on pense directement aux courtiers immobiliers. Selon les dernières statistiques, 1/3 des acheteurs qui prévoient de réaliser un projet immobilier passaient par un courtier. Il s’agit d’une part en constante augmentation qui s’accélère encore grâce aux taux d’intérêt bas. En règle générale, les banques paient 1 % du montant total emprunté et vu que les affaires ne manquent pas, ce coût n’est pas négligeable pour les banques.

Malgré cette situation, les banques trouvent de l’intérêt dans leur collaboration avec les courtiers car ces derniers aident les établissements bancaires à augmenter le volume des transactions. Le courtier pour crédit immobilier possède également la capacité d’orienter certains emprunteurs et de diversifier les clients des banques. Ce professionnel peut facilement convaincre l’emprunteur de prendre d’autres produits auprès de sa banque. Tout cela montre une réelle entraide entre les banques et les courtiers.



Actualités récentes du même type

Comment convaincre son banquier pour obtenir son crédit ?

Voici quelques conseils pour convaincre votre banquier :

Faire une demande de prêt auprès d'une banque pour financer un projet immobilier ressemble souvent à un parcours du combattant. Mais une bonne préparation et quelques conseils devraient vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Quelles sont les nouveautés 2018 du crédit immobilier ?

En 2018, les règles qui régissent le crédit immobilier sont modifiées, au bénéfice ou au détriment de l'emprunteur, selon les cas.

Peut-on souscrire un crédit immobilier quand on a un problème de santé ?

Malgré vos soucis de santé, vous pouvez accéder à la propriété d’un appartement ou d’une maison, dans la ville où vous désirez résider. La seule contrainte reste le prix de l’assurance qu’il vous faudra négocier.