Faites votre simulation en 60 secondes

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017

Les conséquences de la hausse des taux prévue en 2017
Partager sur :
Publiée : 03 Mars 2017
Mots Clés :

La hausse des taux d’emprunt sera faible par contre elle ne sera pas sans conséquence, surtout pour les emprunteurs. En effet, le surcoût peut valoir quelques milliers d’euros, ce qui va faire diminuer le nombre de transactions.

Selon les dernières projections, la hausse des taux cette année avoisinerait les 0,5 et 1 point. Même s’il s’agit d’une petite augmentation, elle va surement influencer le marché du logement. Le taux de crédit moyen sur 20 ans approcherait les 2 %, ce qui laisse dessiner une lente remontée des taux évoquée maintes fois depuis le mois d’octobre.

Il s’agira d’une hausse faible, mais qui ne passera pas facilement pour les emprunteurs. Ces derniers vont devoir payer 15 000 euros en plus qu’aujourd’hui pour un emprunt de 200 000 euros. Un coût supplémentaire qui impactera sur le crédit immobilier lui-même.  Selon les estimations du courtier en  financement immobilier, il y aura en moins 16 % d’emprunteurs si les taux remontent d’un point. Seule la baisse du prix des biens permettra de limiter ces impacts.



Actualités récentes du même type

Nous vous expliquons tout sur la question que se pose chaque acquéreur : combien puis-je emprunter ?

La majeure partie des achats immobiliers est aujourd'hui financée grâce à un emprunt, et ainsi la capacité d'emprunt devient un paramètre essentiel pour toute personne projetant un achat immobilier. Comment cette capacité d'emprunt est-elle calculée ?

On a souvent tendance à ne considérer que le coût du prêt immobilier lors de l'achat d'un bien. C'est une grave erreur !

Durée de remboursement, taux d'intérêt, montant des mensualités et bien sûr charges de copropriétés sont autant de critères à prendre en compte. Mais il en est un qui est souvent oublié et qui pourtant peut faire une énorme différence et alourdir votre budget : la fiscalité.

Après 50 ans, soyez vigilant à l’assurance du prêt immobilier

L’achat d’un bien immobilier nécessite, la plupart du temps, un emprunt auprès d’une banque.