Faites votre simulation en 60 secondes

Le rachat de crédit pour simplifier le budget

Le rachat de crédit pour simplifier le budget
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

Le rachat de crédit est une opération pour regrouper les opérations en cours en une seule et unique ligne de crédit. Il est surtout recommandé lorsque le taux d’endettement est trop élevé.

Accumuler plusieurs crédits peut entraîner divers problèmes pour l’emprunteur et il n’y a qu’une solution pour y remédier, c’est le rachat des crédits par un organisme spécialisé. Il s’agit ici de rassembler une partie ou l’ensemble des dettes pour simplifier la gestion du budget et surtout pour n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser.

Ainsi, la nouvelle mensualité sera adaptée à la capacité de remboursement de chaque emprunteur pour bénéficier d’un reste à vivre décent. Le taux d’endettement diminue également afin d’atteindre un seuil raisonnable. Concernant la contrepartie, il s’agira d’un allongement de la durée de remboursement. Dans ce cas-là, il est toujours conseillé de contacter un courtier en rachat de crédit immobilier afin de bénéficier d’une évaluation gratuite. En plus, il ne sera rémunéré que si l’achat se concrétise.



Actualités récentes du même type

Nous vous expliquons tout sur la question que se pose chaque acquéreur : combien puis-je emprunter ?

La majeure partie des achats immobiliers est aujourd'hui financée grâce à un emprunt, et ainsi la capacité d'emprunt devient un paramètre essentiel pour toute personne projetant un achat immobilier. Comment cette capacité d'emprunt est-elle calculée ?

On a souvent tendance à ne considérer que le coût du prêt immobilier lors de l'achat d'un bien. C'est une grave erreur !

Durée de remboursement, taux d'intérêt, montant des mensualités et bien sûr charges de copropriétés sont autant de critères à prendre en compte. Mais il en est un qui est souvent oublié et qui pourtant peut faire une énorme différence et alourdir votre budget : la fiscalité.

Après 50 ans, soyez vigilant à l’assurance du prêt immobilier

L’achat d’un bien immobilier nécessite, la plupart du temps, un emprunt auprès d’une banque.