Faites votre simulation en 60 secondes

Le rachat de crédit pour simplifier le budget

Le rachat de crédit pour simplifier le budget
Partager sur :
Publiée : 02 Mars 2017
Mots Clés :

Courtier crédit , Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit est une opération pour regrouper les opérations en cours en une seule et unique ligne de crédit. Il est surtout recommandé lorsque le taux d’endettement est trop élevé.

Accumuler plusieurs crédits peut entraîner divers problèmes pour l’emprunteur et il n’y a qu’une solution pour y remédier, c’est le rachat des crédits par un organisme spécialisé. Il s’agit ici de rassembler une partie ou l’ensemble des dettes pour simplifier la gestion du budget et surtout pour n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser.

Ainsi, la nouvelle mensualité sera adaptée à la capacité de remboursement de chaque emprunteur pour bénéficier d’un reste à vivre décent. Le taux d’endettement diminue également afin d’atteindre un seuil raisonnable. Concernant la contrepartie, il s’agira d’un allongement de la durée de remboursement. Dans ce cas-là, il est toujours conseillé de contacter un courtier en rachat de crédit immobilier afin de bénéficier d’une évaluation gratuite. En plus, il ne sera rémunéré que si l’achat se concrétise.



Actualités récentes du même type

Comment convaincre son banquier pour obtenir son crédit ?

Voici quelques conseils pour convaincre votre banquier :

Faire une demande de prêt auprès d'une banque pour financer un projet immobilier ressemble souvent à un parcours du combattant. Mais une bonne préparation et quelques conseils devraient vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Quelles sont les nouveautés 2018 du crédit immobilier ?

En 2018, les règles qui régissent le crédit immobilier sont modifiées, au bénéfice ou au détriment de l'emprunteur, selon les cas.

Peut-on souscrire un crédit immobilier quand on a un problème de santé ?

Malgré vos soucis de santé, vous pouvez accéder à la propriété d’un appartement ou d’une maison, dans la ville où vous désirez résider. La seule contrainte reste le prix de l’assurance qu’il vous faudra négocier.