Faites votre simulation en 60 secondes

Comment fonctionne réellement le transfert de prêt immobilier ?

Comment fonctionne réellement le transfert de prêt immobilier ?
Partager sur :
Publiée : 28 Février 2017
Mots Clés :

Dorénavant, il est possible de faire basculer le prêt immobilier qui n’est pas encore soldé sur un nouvel achat.

Le principe est simple, il s’agit de transférer un prêt en cours sur un nouvel achat. Ce transfert est souvent réalisé lorsqu’on souhaite vendre son logement pour acheter un autre avant que l’emprunt soit soldé. En général, ce transfert fait l’objet d’une clause dans le contrat de prêt qu’il faudrait négocier avant de signer. Mais dans tous les cas, ce recours doit être réalisé avec l’accord de l’organisme prêteur. Pendant le transfert, le crédit en cours bascule automatiquement sur la nouvelle acquisition pour éviter de payer de nombreux frais. Le taux d’intérêt du crédit reste identique à la première opération. Selon les remarques du courtier en crédit, ce n’est pas toujours avantageux quand les taux atteignent des niveaux très bas comme en ce moment.

L’assurance emprunteur se poursuit aussi selon les mêmes modalités. Cependant, il est recommandé d’informer l’assurance de l’opération en cas d’une assurance déléguée pour éviter les complications et les désaccords.



Actualités récentes du même type

Comment convaincre son banquier pour obtenir son crédit ?

Voici quelques conseils pour convaincre votre banquier :

Faire une demande de prêt auprès d'une banque pour financer un projet immobilier ressemble souvent à un parcours du combattant. Mais une bonne préparation et quelques conseils devraient vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Quelles sont les nouveautés 2018 du crédit immobilier ?

En 2018, les règles qui régissent le crédit immobilier sont modifiées, au bénéfice ou au détriment de l'emprunteur, selon les cas.

Peut-on souscrire un crédit immobilier quand on a un problème de santé ?

Malgré vos soucis de santé, vous pouvez accéder à la propriété d’un appartement ou d’une maison, dans la ville où vous désirez résider. La seule contrainte reste le prix de l’assurance qu’il vous faudra négocier.