Actualité bancaire & assurance



Quelles sont les nouveautés 2018 du crédit immobilier ?
17 Jan
Actualité bancaire & assurance

En 2018, les règles qui régissent le crédit immobilier sont modifiées, au bénéfice ou au détriment de l'emprunteur, selon les cas.

Peut-on souscrire un crédit immobilier quand on a un problème de santé ?
15 Jan
Actualité bancaire & assurance

Malgré vos soucis de santé, vous pouvez accéder à la propriété d’un appartement ou d’une maison, dans la ville où vous désirez résider. La seule contrainte reste le prix de l’assurance qu’il vous faudra négocier.

Peut-on s'assurer hors de sa banque pour un prêt immobilier ?
05 Jan
Actualité bancaire & assurance

L'assurance de prêt est un contrat obligatoire exigé par la banque avec laquelle on réalise un crédit immobilier. La majorité du temps, les emprunteurs choisissent cette assurance sous la pression de l'établissement bancaire et sans savoir qu'il est légalement possible de s'assurer ailleurs. Un contrat très lucratif pour les banques, puisqu'il leur rapporte en moyenne une marge de 50% par produit vendu.

Qu’est ce que l'assurance-emprunteur dans le crédit immobilier ?
05 Jan
Actualité bancaire & assurance

La loi relative à la résiliation de l’assurance-emprunteur a changé. Depuis l’été 2014, la loi Hamon permettait de changer d’assurance-emprunteur dans l’année suivant la souscription. Dorénavant, elle autorise à se rendre chez un concurrent chaque année si le Conseil Institutionnel ne supprime pas cette mesure : réponse le 12 janvier prochain. 

Comment obtenir un crédit immobilier sans CDI ?
23 Déc
Actualité bancaire & assurance

Que vous souhaitiez construire une maison ou faire un achat immobilier, il est dans bien des cas indispensable d'avoir recours à un crédit immobilier. Décrocher ce crédit peut s'avérer complexe, spécifiquement si vous n'êtes pas en CDI.

Comment éviter les pièges des banques ?
20 Déc
Actualité bancaire & assurance

Avec la difficulté d’entreprendre un projet immobilier, particuliers et entrepreneurs trouvent la banque comme étant la solution la plus évidente à leur problème. Il est cependant clair qu’à chaque emprunt, la banque en tire profit. Il s’agirait alors d’une offre donnant-donnant. Mais l’est-il vraiment dans la réalité ? La banque ne semble-t-elle pas tendre un piège au contractant pour pouvoir en tirer un peu plus ? Pour vous avertir des différents pièges que les banques pourraient vous tendre et les éviter, nous avons concocté pour vous cet article sur le crédit immobilier.